11# De Brisbane à Port Macquarie


(Nouvel article sans photos, désolé)
Je vous retrouve donc là où je vous avais quitté pour un nouvel article ! A quelques jour de la nouvelle année, je garde donc une maison ou mon seul rôle est de nourrir les animaux, autant vous dire que j’ai du temps libre pour profiter de la piscine. Enfin dès le second soir, j’ai perdu le chat qui m’avais fait faux bond, je l’ai cherché partout en remuant ciel et terre… non je plaisante je ‘ai juste cherché, j’ai laissé la porte ouverte et 3h après, il est réapparu, je suis donc parti me coucher tranquillement … C’est le lendemain matin que j’ai regretté d’avoir attendu ce chat et j’aurais dû le laisser à la porte, car j’ai eu le droit à un réveil du tonnerre quand celui-ci s’est mis à sauter sur mon lit, à 4h45 du matin … avant qu’il ne s’endorme sur mon lit une dizaine de minutes plus tard… pas moi ! Bref je profite aussi des placards plein de nourriture et de la cuisine pour me préparer de vrais repas auxquels je n’ai pas eu le droit depuis plus de deux semaines !
Entre temps je me suis pesé et j’ai constaté une perte de 7kg depuis mon départ… je me suis donc acheté 3 pizzas ! ;)
Les journées sont simples : piscine, soleil, piscine …
Par contre chanceux comme je suis, un poisson a décidé de mourir durant mes 5 jours dans cette maison, j’ai donc un mort sur les bras, les propriétaires rentre le lendemain et je vais forcement devoir expliqué cette mort inexplicable (le poisson nageait la tête en bas et faisais des tours sur lui-même telle une danseuse étoile, bref il était juste complétement cinglé, j’y peux rien moi !)
Je pourrais le donner à manger au chat mais bon… pourquoi il aurait mangé seulement un poisson et comme de par hasard, quand les propriétaires ne sont pas la ! J’ai fait un tour dans le jardin et me voilà rassuré, il y a un sorte de cimetière avec plein de petites croix. Je suppose que de nombreux autres poissons sont morts dans cet aquarium avant lui ! ;)
Mine de rien, je dois être remplis de mauvaises ondes car rappelé vous, dans ma dernière maison il y a une semaine de cela, un autre poisson rouge était déjà mort en ma présence ! Alors j’espère qu’ici un des gamins ne se mettra pas à pleurer à chaude larme, je risquerais de culpabiliser ! ;)
Entre temps, autre mauvaise nouvelle : j’ai retrouvé un autre poisson mort sous des « algues » (si on peut les appeler ainsi), qui commençais à se décomposer et qui devais avoir rendu l’âme, il y a quelques jours … Me voilà tel un meurtrier avec deux cadavres sur les bras… Je décide de jeter ce dernier dans la foret de l’autre côté de la route, histoire de faire genre que je n’ai jamais entendu parler, enfin vu pour être exact, ce fameux poisson (mouhahaha quel esprit calculateur ;) ).
Finalement, je n’ai pas très bien compris mais le père et le fils sont rentrés un jour plus tôt, le 30 dans la journée. Moi qui avais prévu de leur dire demain que leur poisson était mort le matin (et donc qu’il avait vécu un jour de plus qu’en vrai), c’était râpé. Leur seule réaction ? Prendre le poisson et le donner à manger aux oiseaux…  Finalement ce n’était peut-être pas un cimetière à poisson et ils s’en foutent un peu de leur poisson, c’est juste décoratifs. Toujours est-il que le fils travail à la pizzeria et apporte des pizzas gratuites.
Donc moi qui avais acheté 3 pizzas (pour 10$, en vieux briscard je repère les bonnes affaires !), je n’en aurais mangé que deux avant de m’en fournée une nouvelle.
Nous arrivons donc au 31 Décembre 2012, dernier jour de l’année et je me suis rendu comme prêt de 85000 autres personnes, à Southbank, à Brisbane pour admirer le fameux feu d’artifice tiré au milieu de l’eau depuis des bateaux.
J’ai donc pris le bus à 17h pour arriver une demi-heure plus tard dans Brisbane et savourer les différents concerts en plein air. Ensuite plus qu’à se faufiler au milieu de cette fourmilière pour tenter de trouver une place, ce qui ne fut pas une mince affaire. Mais finalement me voilà assis sur le bout du bout du bout d’un petit muret suffisant pour voir « confortablement » le spectacle. Il est donc 19h et plus qu’à patienter 1h30 avec les fesses en vrac avant le premier feu d’artifice destiné aux familles et tiré à 20h30. Autant vous dire qu’il n’aura pas duré longtemps et que les « gros calibres » n’ont pas été tiré, enfin je l’espère car sinon, ce serais une belle arnaque.
Une petite dizaine de minutes plus tard c’est déjà fini et la foule bouge dans tous les sens, les enfants crient, c’est la guerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ! Et moi je reste assis à attendre que tout cela se calme avant de me mettre en quête d’une nouvelle place plus confortable pour admirer le vrai feu d’artifice !
La plupart des gens ayant déserté ce ne fut pas compliqué d’en trouver une : assis dans l’herbe a dans un parc surplombant la rivière, au top. Il ne me restait plus qu’à garder précieusement cette place pendant 3h, et ce fut long, long, très très long, même « La jument de Michau » dans les oreilles, n’a rien changé.
Finalement après avoir tourné dans de nombreuses positions assez inconfortable me voilà entouré de centaines de personnes qui attendent le début du feu… m-10, tout le monde se lève, un par un, ce qui fait que ma place « préférentielle »… ne l’est plus puisque la vue est complètement bouchée, et je suis donc resté assis la … pour rien !
Enfin bon relativisons, ce sera tout de même un beau feu d’artifice… Un très beau feu d’artifice, très intense mais qui ne durera malheureusement que 10 petites minutes  on en redemande…
C’est maintenant partis pour le rush des transports en commun, mon bus passe dans 30 minutes, et la station la plus proche du feu d’artifice est complètement bondée de monde, je décide donc de suivre le mouvement de foule qui se rend dans le centre de Brisbane pour ensuite me rendre à Roma St, station dans laquelle mon bus est censé passer. J’y arrive à 0:47, le bus passe à 49, je suis parfait. Malheureusement 10 minutes plus tard, puis 20 minutes plus tard, toujours pas de bus en vue, je commence à m’inquiéter car il s’agit du dernier bus…
Finalement il arriva avec 30 minutes de retard, et forcément noir de monde…
De plus une nouvelle surprise m’attendait… Le trajet était gratuit !
Je m’explique : A l’aller j’ai constaté que ma carte de transport était vide, et j’ai donc dû payer un ticket classique à 6$20 au lieu des 2$80 habituels… arrivé en ville j’ai donc rajouté 5$ sur ma carte puisque je suis en négatif à -1,33$... Bref j’ai rajouté de quoi payer le trajet retour qui au final m’est offert ! Sachant que je ne prendrais plus le bus à Brisbane… je suis triste d’avoir dépensés ses sous qui auraient pu me permettre de m’acheter 5 Large frozen coke à Hungry Jack, un vrai délice (bon c’est une promo, normalement ça coute 5$ (sacrée promo))
En tout cas me voilà rentré après un très joli moment passé à Brisbane.
Le lendemain, bien qu’étant en 2013, j’ai l’impression que rien n’a changé, mais alors rien du tout, qui plus est quand je me lève, que le père est donc repartie en voyage et que le fils et partis autre part et que je me retrouve à nouveau seul dans cette maison. Mais vous n’allez pas me croire… je reprends donc mon traintrain quotidien, je chlore la piscine, je monte nourrir le chat, les poissons et… et…ET M**DE… un autre poisson est en train de flotter à la surface de l’eau, inerte…
C’est donc le troisième poisson qui meurt en ma présence ! Je vais me faire déchirer !
Non mais vraiment, comment ça se fait que dès qu’il n’y a plus que moi dans cette baraque les poissons meurt ?
Finalement je parle avec Renée, la propriétaire, sur internet et elle me rassure, me disant que ce n’est rien et que ça arrive avec les poissons, les morts à la chaine !
Youhou me voilà sauvé !
Ils sont donc rentrés dans l’après-midi, avant de me déposer, vers 19h chez Elissa, qui habite à quelques kilomètres du Gap.
Elle n’est arrivée qu’une petite heure après, complètement claquée, puisqu’elle revenait d’un festival qui a duré 8 jours, avec de la musique 24h sur 24, avec des nuits de deux heures de sommeil.
Nous sommes rentré ensemble dans la maison, un vrai carnage, elle a laissé ses filles seules pendant ce temps-là et ça se voit, il y en a partout ! Pire qu’un appart étudiant un vendredi matin, c’est pour vous dire l’amplitude des dégâts… Elle va se coucher et me dit que l’on nettoiera ca ensemble le lendemain matin ! (bon bien sûr on a papoté avant tout de même, et qu’est-ce que ça fais plaisir de retourner « à la maison » comme j’aime à le dire !).
Tellement heureux de revenir dans cette famille, même si ce n’est que pour un jour, je décide de tout nettoyer le soir même, histoire de lui faire la surprise le lendemain matin ! Après 6 heures de nettoyage (oui je suis complètement fou ;)) tout était propre, le lendemain matin je me réveillais avant tout le monde pour leur préparer à nouveau des crêpes et histoire de profiter à fond de cette journée !
De plus je leur avais chacune acheté un petit bracelet au marché de Byron Bay, en cadeau de noël, un vrai gentleman à la française. Croyez-moi, elles étaient heureuses et me l’ont fait savoir !
Qu’est-ce que c’est cool de rendre les gens heureux tout de même !
L’après-midi, direction Rockpool, une piscine (enfin une des nombreuses) naturelles, perché dans la montagne, un vrai bonheur ! Un vrai sentiment de liberté en pleine nature, on s’est amusé comme des gamins !
Le soir venu je me mets en mode cuisiner 3 étoiles : poêlée de champignon (je déteste ça !) et de bananes, sur un lit de salade et de carottes râpées, servies avec un steak aux herbes !
 Ensuite c’est soirée danse, on se déguise tous, moi en marié et on s’est éclaté comme des petits fou avant de participer à la « réunion potin », avec toutes la famille, j’en ai appris de sacré !
Une très belle dernière soirée !
Le lendemain matin, réveil à 4h du matin pour prendre le train de 6h30, à Brisbane, en direction de Kempsey, avec cette fois des aux revoir encore plus poignant que la première fois, je l’aurais bien prise dans mes bagages toute cette petite famille mais bon c’est le jeu, je reviendrais dans 10ans avec femme et enfants !
Je monte donc dans mon train, dans l’espoir de tomber à coté de quelqu’un qui pipelette histoire de me changer les idées ! Après m’être assis une dama arrive, assez âgée, et qui me sort « quoi ? Je suis coté couloirs ? J’avais pourtant réservé coté fenêtre », je ne bouge pas, qu’elle aille prêt de la porte elle sera prêt d’une fenêtre ! Elle s’assied donc à sa place, et continue à râler parce que des gens sont en retards et courent dehors (pour information, le trajet du train, entre Brisbane et Sydney dure 12h….), bref on ne va pas être copains !
Surtout qu’au bout d’une demi-heure, elle s’est endormie… Il faudrait qu’elle m’explique l’utilité d’être prêt de la fenêtre pour dormir !
Après 7h de trajet, dans un train gelé par la climatisation, j’arrive enfin à Kempsey !
Margaret et Barry, mes hôtes arrivent dans un gros 4*4, en compagnie de deux de leurs petits enfants : Archie et Céleste.
Ils me conduisent chez eux, à quelques minutes de la mer dans une propriété… INDESCRIPTIBLE !
Moi qui pensais aller dans une ville, je me retrouve… dans un palace !
Je vous débute une liste mais la vidéo sera bien plus parlante :
- 2 énormes salons,
- 2 cuisines,
- 5 terrasses (j’entends par la « lieu avec salon de jardin »),
- 7 ou 8 Chambres,
- Une vingtaine de lits
- Un potager
- Une piscine
- 3 chevaux
- Un court de tennis…
Bref je suis chez des hôtes 8 étoiles !
A titre indicatif, l’ensemble de leur propriété dois mesurer l’équivalent de deux à 3 terrains de foot, le jardin et la maison doivent faire la taille d’un terrain de foot.
Ils m’expliquent qu’ils sont déjà allé en France plusieurs fois et qu’ils connaissent surtout le sud de la France, plus particulièrement Cannes et Monaco… étonnant n’est-ce pas ?
En attendant au vue de la propreté de leur jardin, de leur potager, de leur maison… je me demande bien ce que je vais devoir faire pendant mes 2 à 3 heures de boulot par jour (car oui, en plus d’être une baraque de fifou, ils demandent deux fois moins de boulot que les autres, et pourtant… je suis nourris et logé ;) )
Un autre constat assez fou : la maison est tellement grande que je ne capte que très difficilement la Wifi dans ma chambre !
Le lendemain matin, après un petit déjeuné au soleil sur la terrasse, direction le garage pour ma première tâche de la journée, ma seule tache d’ailleurs : un carwashing, avec cette fois ci un seul produit !
Une petite heure de travail plus tard, j’ai déjà fini, ma journée l’est donc également. Direction la plage avec les deux petits enfants avant que mes hôtes me rejoignent et me paie un fish and chips, en guise de pique-nique suivi d’une délicieuse glace à la mangue. Ensuite je retourne me baigner tandis que tout le monde rentre à la maison ! Si toutes les journées sont ainsi, je reste 3 mois de pus ici !
Le soir ils ont invités des amis et j’ai une nouvelle fois eu le droit à un diner de roi ! De la nourriture (excellente) à gogo, deux verres de vin blanc (comme la veille avec le poisson), de très sympathiques discussions et beaucoup de rires !
Le quotidien à ensuite pris place : Petit déjeuné (céréales ou breakfast à l’anglaise selon les jours), un peu de boulot, piscine, un sandwich le midi, plage, un peu de boulot en fin d’aprem, le diner (excellent à chaque fois) puis télé ou internet. Enfin Internet les 5 premiers jours (je m’était encore débrouillé pour avoir leur mot de passe), puisqu’ils me demandais comment j’avais eu internet car il avait déjà utilisé 4,9go sur les 5 de leur forfait pour les 20 prochains jours. Comme si j’avais bouffé 4go en 3 jours, alors que le mec se joue des parties de poker en ligne tous les jours et que moi j’ai été sur Gmail et facebook, enfin bref une bonne prise de bec à ce propos !
Je vais donc passer deux semaines sans internet (à nouveau !)
Ca à jeté un grand froid, qui plus est, nous avons au cours d’un repas, dérivé sur la politique (Merci Gerard Depardieu), et je me suis rendu compte qu’au fil de la discussion, mon cher Barry était un gros gros raciste, en faveur du port d’armes, qui à une haine incroyable des musulmans et qui tente de me convaincre du bien-fondé de ses idées (ce qui me met plutôt mal à l’aise, car j’ai envie de lui dire qu’il n’est qu’un enfoiré de raciste mais en meme temps je n’ai pas d’autres endroit ou aller si je me barre), je me contente de sourire, sans acquiescer ni réagir lorsqu’il me demande « j’ai pas raison ?» alors qu’il me dit que jamais  un musulman ; ni un noir n’aurais le droit de rentrer au parlement anglais ou d’autres sornettes dans les genre… Malheureusement ces réflexions d’un autre temps existent encore et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il possède des armes dans sa propriété !
Et fier de sa réussite, il à l’air d’avoir ce sentiment de supériorité assez désagréable au point qu’il souhaite que tout le monde partage ses idées, un vrai donneur de leçons.
Bref, ce séjour qui démarrais plutôt bien commence à prendre une bien fâcheuse tournure !
Qui plus est que le peu de travail effectué le premier jour de mon séjour dans leur maison était un leurre ! Finalement eux qui avaient écrit qu’ils ne souhaitent que 2 à 3h de travail par jour me considèrent comme leur employé et je travaille 5 a 6h par jour.
Le problème c’est que sans internet c’est assez compliqué de partir puisque je ne sais ni ou aller, ni comment y aller. Bref je vais devoir tenir mentalement pendant 10 jours pour ne pas partir sur un coup de tête, ce qui à l‘heure actuelle me semble pourtant être la meilleure chose à faire !
Aujourd’hui j’ai mis les choses au clair, je ne suis pas contre le fait de travailler 5h par jour à deux conditions :
-          que ce soit précisé dans l’annonce et que je sois donc au fait de ce détail (comme je vais le faire dans quelques semaines dans les Blue Montains) car quand on te dit 3h de travail par jour et que tu en travail 6, il y a un problème quelque part
-          que je sois traité comme un helper et non un employé : je ne suis pas un professionnel et je ne sais donc pas tout faire (Monsieur espérait de moi que je remplace une poutre du toit de son garage).
Il avait l’air de ne pas être contre, on verra bien ce que cela donnera le lendemain !
Autant vous dire que les relations ne sont pas au beau fixe et si je ne pars pas, il est possible que je me fasse dégager… On verra bien !

Me voilà à la moitié de cette aventure et il est l’heure de faire un petit bilan (non pas capillaire cette fois mais bien global) puisque j’ai désormais un peu de recul par rapport à mon aventure et à mon voyage (du recul alors que je suis en plein dedans c’est quelques peu étrange mais bon ;) )
Je pense que le Helpxchange est vraiment un très bon moyen de voyager à trsè bas cout (je n’ai dépensé que quelques 700€ depuis mon départ il y a 3 mois de cela) et de sortir des sentiers battus touristiques. Malheureusement en sortant de ces zones touristiques, il est difficile de rencontrer des touristes… Et autant vous dire que les zones ou l’on rencontre des gens de mon age, c’est la ou se trouve les bars et les boites de nuits et donc la ou se trouve des touristes…
Alors bien sur, on rencontre pleins de personnes différentes que son nos hôtes et leurs amis, et qui constituent de temps en temps de merveilleuses rencontres (devinez à qui je pense ;) )mais le problème c’est que l’on rencontre également des personnes avec lesquels on n’a rien en commun, et dont on ne partage ni les idées ni les valeurs (n’est-ce pas Barry ?).
Cependant vous êtes tout de même obligé d’apporter  votre aide à ses personnes et cela à contre cœur. Alors bien sur cela constitue une certaine ouverture d’esprit mais dans ces conditions il est très difficile de profiter à fond de votre séjour chez ces personnes bien qu’elles vivent dans la maison presque parfaite !
De plus je pense que si c’était à refaire, je ne partirai pas seul car dans ces moments-là, je pense que le fait d’être avec quelqu’un me permettrait de partager cette certaine colère que j’ai au fond de moi et il est fort probables que nous soyons déjà partis de cette maison sachant qu’a deux il est quand même plus facile de se retrouver à la rue que tout seul. Cela m’aurais également permis de partager les beaux moments que j’ai vécu avec quelqu’un pour ensuite me les remémorer une fois de retour en France même si il est fort probable que je n’aurais pas autant amélioré mon anglais !
Pour en revenir au Helpxchange, il faut également précisé que si vous prévoyez des séjours court d’une dizaine de jours comme c’est le cas pour moi, c’est assez usant car il faut toujours avoir un cout d’avance : trouver l’hotes, trouver comment d’y rendre, réserver les transports, être au bon endroit au bon moment et synchroniser votre planning avec celui de vos hôtes pour ne pas avoir de décalage et vous retrouver sans rien pendant 1jours ou deux entre deux hôtes.
En résumé je pense que le Helpxchange est très intéressant pour voyager mais pas tout le temps, il faudrait alterner Helpx et voyage dans des lieux touristique le tout avec un compagnon de voyage durant quelques mois (pas toute l’aventures, je pense qu’une certaine lassitude s’installerais et surement quelques petites prises de becs (j’aime bien ce mot dans cet article je crois ! )

Pour en revenir à mon séjour chez Barry et Margaret après cette parenthèse bilan, on a parlé le soir ensemble lors du repas, avec Marggie (Margaret) en guise d’arbitre : je devais rester jusqu’au 20, je partirais le 15 (nous sommes aujourd’hui le 10 janvier), ce qui me laisse le temps de booker une auberge et le train, enfin ça c’est en principe puisque sans internet tout deviens beaucoup plus compliqué puisque je ne sais pas vraiment ou aller, même si j’ai ma petite idée.
J’avais contacté des gérants d’une auberge de jeunesse qui proposait de la « free accomodation » (en gros hébergement gratuit), en contrepartie de deux heures de conduite par jour pour les backpackers entre la gare et l’auberge. Ceci serais l’idéal puisque situé à une centaine kilomètre d’où je me trouve actuellement, je n’aurais qu’a prendre le train avant de me faire conduire à l’auberge pour les 4 jours ou je resterais. (je n’avais finalement pas donné suite car ils souhaitent un chauffeur pour un mois minimum).
Seul problème, c’est qu’il s’agit de la meilleure auberge de jeunesse d’Australie en 2009, qui ne peut accueillir qu’une quinzaine de personnes (et je pense que les prix sont en conséquence)
Le lendemain les choses se sont calmées, moi soulagé de partir plus rapidement et lui soulagé de me voir partir je suppose, je n’ai donc bossé que 3h30 aujourd’hui et je me suis contenté, comme vous vous en doutez, de faire le minimum…
Le soir venu, très bonne surprise, leur fille, deux de leurs petites filles (23 et 27ans) et… leurs compagnons, viennent manger !
Cela m’a donc permis de me changer les idées, de discuter de sujets et d’autres avec des jeunes de mon âge autour d’un succulent repas (la dessus je n’ai rien à redire), de faire quelques blagues et d’en apprendre plus sur chacun. Cette soirée m’a vraiment permis de m’adhérer l’esprit et de penser à autre chose que « travail, enfoiré, racisme ».
Le lendemain les choses se sont apaisés. Finalement j’ai trouvé les « pages jaunes » locales et j’ai donc passé mon premier appel en anglais pour réserver une chambre, enfin un lit dans cette auberge. Pour être honnête, c’était plutôt compliqué, quand elle m’a demandé d’où je venais, je lui est répondu « de Kempsey » alors qu’elle voulais connaitre mon pays d’origine… De plus je n’ai pas bien compris le prix… Entre 35$ et 45$ la nuit, presque le double des autres backpackers mais au moins, je ne dormirais pas dehors… Enfin il ne reste plus qu’à trouvé un moyen de se rendre à Port Macquarie.
Le lendemain, un coupe de backpackers Montpelliérains qui ont séjourné ici pendant 3 semaines et qui ont réellement apprécié leur trip ici, sont venu partager le lunch avec nous. Cela m’a permis de parler en Français, choses que je n’avais plus fais depuis  plus de 3 semaines, et je peux vous dire que cela fait un bien fou !
De plus Barry à trouver la solution à mon problème de transport. Etant donné qu’il doit descendre sur Sydney, il me déposera à Port Macquarie… Le 15, soit un jour avant le début de ma réservation. J’ai donc décidé de passer cette nuit sur la plage, à dormir à la belle étoile. Enfin c’est ce que je pense faire si je ne trouve aucune solution. Mais comme vous l’aurez remarqué, tout vas très vite ici et je dois m’adapter très vite alors peut-être que les choses vont encore changer d’ici la…
En fin d’après-midi ce sont trois amies à eux qui passent à la maison. Puis le lendemain encore d’autres amis, et cela jusqu’à la fin de mon séjour chez eux.
Comme prévu, ils ont encore changé les choses puisqu’ils veulent toujours que je parte le 15 mais cette fois, sans me déposer à Port Macquarie.
Ils voulaient que je prenne le bus de West South Rocks jusque Kempsey puis que je prenne le train de Kempsey jusque Whaucop avant de chercher un nouveau bus pour me rendre à Port Macquarie… Une vraie arnaque. Je leur ai dit ce que j’en pensais et finalement ils me déposeront à Kempsey dans la matinée du 15. J’ai sorti de nouveau l’annuaire pour trouver un bus qui va de Kempsey à Port Macquarie directement pour 15$, une fois sur place j’irai à la librairie retrouver internet avant de me mettre en quète d’une place en auberge parce que forcement, je comptais dormir à la belle étoile, un jour de pluie…
Et bien finalement,une fois sur place, me voila en mode SDF, puisqu’après avoir fait le tour des différents backpackers et Motel de la ville, il s’avère qu’en cette période de vacances scolaires juste au bord de la mer… tout est complet.
Je vais donc dormir, enfin passer la nuit, dehors,(ca m’tonnerais que je dorme… assez glauque comme situation), il ne pleut pas mais les nuages sont très menaçants et le vent assez fort.
J’ai donc trouvé un endroit plutôt abrité, qui n’est autre que le terminal des bus, je pourrais donc faire croire que j’attends un bus. En plus d’avoir trouvé un (demi) toit, je me suis trouvé un alibi ! Qui plus est, je vais peut etre enfin pouvoir voir le levé du soleil… Alors Elle est pas belle la vie ?
Et, comme j’aime à le dire, Maxime il trouve toujours une solution ! J’avais pris soin de laisser mon numero aux différents Backpackers et hotels que je visitais pour leur demander de m’appeler si une chambre se libérai. A 8h45, après plus de 5 heures à errer dans les rues de Port Macquarie, l’auberge dans laquelle j’ai réservé les 4 prochains jours pour me dire qu’un mec viens d’annuler sa réservation au dernier moment et qu’il y a donc un lit de libre si je le souhaite !
Ni une, ni deux, me voici debout en route pour ce fameux backpackers qui ne coute finalement que 29$ la nuit.
Je partage une chambre avec  4 Allemands et Allemandes ainsi qu’une Anglaise (avec qui j’ai très vite sympathisé).
Le lendemain je devrais juste changer de chambre puisque le mec avait booké pour une seule nuit.
Je vais donc dormir au chaud et sous un toit (entier cette fois ci !).
Je pourrais continuer comme ca longtemps mais pour ceux qui auront pris la peine de lire les quelques 4700 mots de cet articles, vous trouverez la suite de mes aventures au prochain épisodes dans une dizaine de jours !

See you soon !












                                                                                                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire