2# Bagages Bagages



Après deux longues semaines en état de mort cérébrale (et oui, c'est vraiment chiant d’être chômeur !), l'impatience commence à se faire sentir car l'heure du départ approche désormais à grand pas !

La partie administrative terminée c'est l'heure de mettre les pieds dans le plats et d'entamer la partie pratique avec pour commencer une étape incontournable qui risque te me faire perdre la tête : la préparation des bagages !
Car oui, bien sur, je part à l'aventure, sans réel plan de route (si ce n'est un point de départ et un point d'arrivée), sans vraiment savoir ce qui m'attend et ce que je vais bien pouvoir découvrir et sans vraiment m’être préparé physiquement (même si je pense que mon corps d’athlète fera l’affaire), mais j'aimerais quand même bien partir AVEC des vêtements.
Bien sur j’espère en porter le moins possible, car cela voudrais dire que le beau temps est avec moi (ou que je fait un tour à la gay pride de Sydney ;) (ceci est une blague !... enfin en théorie )) mais mieux vaut se montrer prévoyant.
Mais nous n'en sommes pas la !

J'ai donc commencé par me poser les questions pratiques, avant le contenu, il faut déjà bien choisir le contenant ! Alors valise à roulettes? ou valise à mains? voir tout simplement sac de voyage ?
Etant donné que je vais énormément voyager et que, malgré le travail physique qui m'attend sur place, je n'ai que très peu pris le temps de sculpter mon corps et gonfler mes bras, l'idéal serais le sac de voyage... à roulettes.
Malheureusement le mécanisme des roulettes ça pèse lourds et nos charmants amis de Fly emirates ne m'autorisant à n'apporter avec moi que 32kg de bagages (enfin j'aurais eu le droit à 45kg en première classe mais, je préfère le fameux purée-flamby au caviars ;) ) j'ai opté pour le sac de voyage.
Bien sur j’espère qu'il ne sera pas rempli puisque le strict minimum devrais être suffisant et j’espère ramener quelques petit souvenirs de ces 6 mois au bout du monde, ce serais dommage d'avoir traverser la terre et ne ramener qu'un porte clé en forme de planche de surf. Quoi que certains apprécieraient !     

En plus de ce sac de voyage, je ressort du placard le magnifique sac à dos Quechua, datant de quelques années déja mais qui devrais tenir le choc, pour garder à porté de main les documents et les affaires importantes que je vais envoyer avec moi.

Il sera rempli des accessoires typique de l'aventurier que j'ai acheté pour l'occasion: ipod, netbook, appareil photo, téléphone portable (qui en ferais rêver plus d'un, si nous étions encore... en 2003) ... chargeur d'ipod, chargeur de téléphone portable, chargeur d’ordinateur portable et j'en passe, sans oublié le si précieux passeport, les billets d'avions, papiers d'assurance,et quelques CV en anglais (enfin des ébauches de CV, on ne sait jamais si une opportunité venait à se présenter )


Pour pouvoir recharger tout ça  j’espère trouver un adaptateur car oui, les australiens ne me facilitent pas la tache et on choisi des prises différentes que les nôtres !
Et comme 25h de voyage c'est long, et que je n'aime pas la purée- flamby (et oui, c’était une blague ! ) je vais utiliser la place restante dans ce sac pour y ajouter quelques friandise susceptibles de faire passer le temps plus vite (l'espoir fait vivre) sans oublié ce qui sera la mascotte de mon voyage : Sydney, qui m'accompagnera partout (en espérant ne pas le perdre en court de route, ou tout simplement me le faire confisquer à l'aéroport ! ).
Et bien sur le fameux Lonely Planet qui va me permettre de découvrir quelques endroits magnifique dans lesquels je n'aurai pas pensé aller.

Viens ensuite le sac de bagages qui contiendra : 

- 1 brosse à dent,
- 5 paires de chaussettes, 
- 3 shorts,
- 4 tshirts.... 
Non, je plaisante : on s'en tape bien sur ;)

Le plus important c'est tous les souvenirs qu'il ramènera au retour !
Et qui sais, je ramènerais peut être une australienne qui aura succombé à mes charmes, et aux fameux French kiss.
D'ailleurs en revenant, mesdemoiselles, vous qui êtes à la recherche de nouvelles expériences, vous qui êtes aventureuse et vous voulez avoir un avant gout de l'Australie, je serais ravis de vous faire découvrir le (trop méconnu) "Australian Kiss" dès mon retour ;)
Pour en revenir aux bagages, comme promis je me laisse pousser les cheveux durant ces 6 mois alors pas de tondeuse, ni ciseaux... et pour le moment pas de rasoir, la aussi imaginez un peu , je pourrais détourner l'avion meme si j'ai bien précisé dans mon questionnaire pour le Visa que je ne suis pas un terroriste ! =)

Mais plutôt que de parler des bagages en soit, parlons du bagage avec lequel je part.

Le niveau d'Anglais est plus que moyen, les bases sont la mais le vocabulaire reste encore à perfectionner, ou à découvrir, j'ai quelques notions qui pourraient m'être utiles. En parlant d'utilité le dictionnaire Français - Anglais serais très appréciable et apprécié mais bon cela biaiserai les échanges et bien sur ce serais très encombrant, laissons faire l’imprévu et on verra bien ce que cela donne.

Etant donné que je vais être amener à aider des personnes dans différentes taches je me suis entraîné auparavant.
Pour les animaux, quoi de mieux que de se faire offrir une poule par des amis pour son anniversaire !
En cas de baby sitting : pas de problème  vivre tous les jours avec une adolescente de 14 ans chez soi, est un défi permanent, les enfants australiens sont des anges à coté. 
De plus au moment de contacter les Hotes, je leur ai promis de leur cuisiner des petits plats français, 2 ans d'expérience dans les plats étudiants tel que les pâtes et ... les pâtes : ils vont être surpris ;)
Bref, autant vous dire que ce bagage la est bien plus léger que mon sac de voyage.

Enfin bon, les bagages ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais dans 2 petites semaines, le 15 Octobre pour être exact, place à l'aventure, la vraie, ce sera l'heure du grand départ.
Au programme : Lorient, Lille, Paris, Dubai, Singapour et Brisbane en seulement quelques heures, et sans aucun doute des anecdotes à n'en pas finir ! Et logiquement la première vidéo de mon voyage =)
En espérant ne rien avoir oublié dans mes bagages =)


See you soon ! (In OZ)


Au passage un petit merci au Télégramme et au Ouest France pour les deux articles qu'ils ont eu la gentillesse de consacrer à ce blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire