Me voila désormais depuis deux jours chez Elissa ainsi que ses trois filles Summer, Eden et Silvana et tout se passe pour le mieux ! Au programme balade, trampoline, détente, partage rire, enfin fou rire même l’ambiance est juste géniale ! Les taches sont simples : passer tous les jours l'aspirateur dans la maison, faire la vaisselle et surtout faire à manger le soir. Elles ont pu déguster mon excellent poulet au curry accompagné de ses carottes et ses pommes de terre (enfin c'est ce que je croyait jusqu'a ce que je les épluche et que je découvre un légume totalement inconnu à mes yeux ;) ) cuits à la vapeur, elles ont adoré (enfin ca c'est ce qu'elles m'ont dit) parce que franchement les fameuses sortes de pomme de terre ... qu'est ce que c’était dégueulasse !
Le lendemain ses trois frères mangent à la maison, viens s'ajouter un menuisier qui viens tout juste de lui poser une porte dans sa chambre (enfin la porte d'entrée dans sa chambre, elle à pas mis de porte au milieu de la chambre, ils sont un peu censés quand meme ! ) et qui fait partie de sa "communauté" et qui viens donc partager le repas ! Je doit donc faire à manger pour 9 personnes ! Et c'est parti pour 1h30 de cuisine, ce sera Tian de Courgette et tomates accompagné par son steak haché relevé aux oignons ! Ca tombe bien, j'en ai jamais fait ! Et miraculeusement ce fut encore un succès (sans rire !!! ) je me découvre des talents cachés (je tiens au passage à remercier le site "marmiton" sans qui je n'aurais pas réussi ses plats et donc je dormirais actuellement à la rue ! ;) ) !
En plus de cela elle m'annonce qu'elle part dans deux jours à Sydney pour un séminaire de 5 jours, (et flûte !(!), je vais etre obligé de partir !) et m'informe que si je veux rester je peux car elle m'apprécie beaucoup et il n'y à aucun souci, son frere ira me faire des courses et je n'aurais qu'a faire à manger aux enfants, le ménage et débroussailler un peu le jardin... les filles passant le week-end chez leur père elle me laisse la maison (si vous voulez venir faire une grosse soirée en plein bush australien, n'hésitez pas à me contacter, ca va etre projet X ²! )
Le lendemain au terme d'une nuit très fraîche, c'est reparti pour le train train quotidien ! Ménage ,balayage... relaxation !
En pleine séance de lecture de mon Lonely Planet (Merci les amis ! ) avec son thé (si tu veux etre australien tu doit boire 7 thé par jours, pas le choix ) elle rentre à la maison après avoir déposé ses enfant à l'école ! Avec elle un jeune homme d'environ 25 ans, elle me le présente, je souri (si tu ne comprend rien : souri ou dit "yeah" ), ils rentrent dans la maison et boivent un thé en discutant, elle m'en propose un (je n'ai pas encore fini le précédent mais je veux m'intégrer moi donc un petit " Why not !" s'impose ;) ) Après quelques minutes ils montent dans sa chambre, je continue ma lecture jusqu'a ce que Barry White se mette à chanter la haut... quelques minutes plus tard le voila accompagné de petits bruits... Ils ont décidément des oiseaux bizarres en Australie ;) (Oui car j'ai découvert des oiseaux qui produisait le meme son que nos amis ... les singes (très étonnant !))
Bref pas besoin de comprendre l'anglais pour savoir qui est ce jeune homme : le fameux Sex Friend (pour ceux qui ne l'auraient pas compris meme en Francais ;) ) !
Après 2 heures les revoila, les cheveux dans le vent, comme si de rien était, non je plaisante il n'y a qu'en France que le sexe est tabou on dirais puisque j'ai eu le droit à un "J'espere que tu as aimé la musique" suivi d'un sourire qui en disait long !
Les Australien sont vraiment super ouvert d'esprit c'est le moins que l'on puisse dire !
Donc maintenant place au "lunch"" composé de salade, d'oeuf, de camembert australien, de mayonnaise et d'avocat (Tout ce que j'adore quoi *Ironie*) , je vous laisse deviner le sujet de la discussion qui à accompagné le repas : le sexe bien sur ! Mais pas dans sa version la plus primitive, nous avons débattu de son approche psychologique !
Et à ma grande surprise, après avoir fini de manger ils remontent dans la chambre (!!!) En plus d'etre ouvert d'esprit, les Australiens ont l'air très endurants ! ( c'est pour ca qu'ils font tous leur petit jogging le matin ! Tout s'explique ! )
Vous me direz nettoyer les vitre avec du Barry White en musique de fond ca à aussi son charme ;)
Enfin bon, que de découvertes en Australie, une nouvelle culture, vraiment !
Le lendemain, Elissa part pour Sydney pour sa conférence, me voici désormais en charge de 3 enfants, et de 3 chats ! Enfin le frère de mon hôte se charge tout de même de les conduire à l'école, à presque une heure de route de la !
J'ai donc fait le choix de consacrer ma matinée à ... la grasse matinée ! Enfin c'est ce que je croyais jusqu’à ce que je me rende compte que je vie dans une grande piece avec des baie vitré des deux coté mais... un seul rideau ! Pas facile la vie de backapcker surtout quand on sait que le soleil se leve à 5h du matin ici !
J'ai tout de même décidé de tenter de respecter mon programme tant bien que mal mais, 7 minutes plus tard, me voila debout ... Petit déjeuné sur la terrasse accompagné du champs des oiseau et d'une excellente tasse de thé (encore !!) puis session de trampoline histoire de se réveiller musculairement (quand je vous dit que la vie de backpacker est difficile, il faut me croire ;) ) .
Désormais place au boulot : nettoyer et récurer du sol au plafond et je peux vous dire qu'il y à du boulot !!! Le midi c'est Lunch avec ce qu'il reste dans le frigo (et c'est à ce moment la que je me dit que je doit nourrir 5 personnes pendant 6 jours avec ... deux bouts de poulet, un fond de lait, 6 oeufs, 1 cornichon (il est la depuis 3 jours et je crois que personnes n'ose le manger, vous vous rendez compte, il faudra mettre le bocal à la poubelle ensuite, que d'effort ! ), et un peu de steak haché ! ) Bref ma cure d’amaigrissement viens de commencer !
L'après midi petite marche dans le Bush à la découverte de somptueux paysages dans un silence assez improbable !
Puis le soir bonne surprise, le frère d'Elissa viens dormir à la maison et donc s'occuper des enfants pendant deux jours, c'est déja ca, (en espérant qu'il fasse la cuisine ! ). Au premier abord il n'est pas très chaleureux ni causant, je lui sert la main, lui souri, me présente, il fait de meme, prend un thé et vas s’asseoir sur la terrasse et ferme les yeux...
Finalement on viens à parler et on trouve un bon compromis pour le soir : il fait la viande, je m'occupe des légumes!
Après une soirée relativement tranquille passé à faire un concours de grimace avec la plus jeune des filles et un gros dodo, je me reveille et découvre mon premier vrai petit déjeuné australien préparé par Karl (le frere)
Ouef, Bacon, Toast et Thé, on se croirai en Angleterre ! Enfin pas vraiment, je tourne la tete vers la fenetre et ... le soleil m'éblouie ! On n'est pas en Angleterre ! ;)
Durant la journée, je profite des quelques 31°C ambiants pour profiter de la terrasse et du canapé, avec un petit vent frais qui vient chatouiller mes oreilles ! Au point que je m'endorme pendant deux heures sans m'en rendre compte ! Et sachez-le, il ne faut jamais s'endormir dehors en Australie, à mon réveil, un gentil moustique s'en chargé de transformer mon nez en une sorte de tomate-cerise, encore heureux que je soit seul à la maison (Karl étant rentré chez lui après avoir déposé les enfants à l'école ! )
Nous sommes Samedi et c'est mon "day off", ou encore jour de congé, j'en profite donc pour ne rien faire ! Et je suis très fort à ce jeu la puisqu’à 16h je me rend compte que j'ai rien fait ... a manger !
Tant pis, j'attendrais ce soir, je profite de l'après midi pour monter ma vidéo puisque mon PC décide de fonctionner enfin correctement !
Ensuite je me dit que je vais me regarder un petit match de foot sur internet, sauf qu'a cette heure ci il n'y a que le championnat Colombien, je tente quand meme, plutot original un Francais, qui est en Australie qui regarde un match Colombien commenté en Espagnol, sauf que l'idée était très mauvaise, et je m'en rend compte lorsqu'une des filles viens me parler (en Anglais donc ! ) et la je suis complètement perdu, je lui répond en Espano-Anglais !
Au moins j'ai le mérite de l'avoir fait rire !
En ce week end les filles se déguisent donc pour aller chez des amis féter Halloween !
Ca sent la bonbon Party tout ca (j'espere qu'on va m'en ramener ! ) et moi j'ai la maison pour moi !
Ah si seulement j'etait en France, je pourrais inviter 300 personnes et faire une énorme soirée ! Bon la je suis tout seul sur le canapé, mais ca à son charme aussi ;)
On ne le voit pas mais c'est le déluge !!! |
Un voyage dans le temps
Nous sommes le Dimanche 28 Octobre et aujourd'hui c'est changement d'heure !
Alors à la base il y avais 8h de décalage horaire entre Brisbane et Paris, pourtant Sydney, qui se trouve dans le meme fuseau horaire compte une heure de plus que Brisbane car ils ont déja changé d'heure pendant le mois (on change état par état ici je crois), je me réveil donc et mon ordinateur (que je garde à l'heure française) affiche 2h du matin, vous avez donc changé d'heure cette nuit, mais le frigo de la maison affiche 11h, ce qui voudrais dire que nous n'avons pas changé d'heure, or il me semble que c'est un phénomene mondial le changement d'heure donc... il ne serais que 10h ! Mais cela signifierai que Sydney, qui à déja changé d'heure donc ai deux heure de décallage avec nous, alors que comme je l'ai dit, c'est dans le meme fuseau horaire, je suis tout seul à la maison, il est donc soit 10h, 11h ou 12h... bon je vais manger des oeufs et du bacon, ca fera petit-déjeuner / déjeuner, c'est parfait!
J'ai vérifié (Google : Heure à Brisbane ), et non, nous n'avons pas changé d'heure ! J'ai donc désormais 9h de décallage avec la France mais, à 50 kilometre de la, dans la New South Wales, il y en à 10 !
Au vue de mon calcul de probabilité, seul 3,7% d'entre vous on fait l'effort de chercher à comprendre ce que je viens de raconter ! Le reste vous avez conclu que "Putain c'est le bordel, je comprend rien à ce qu'il raconte, en gros il y a un décallage horaire et il se fait chier à réfléchir sur ca ! " Et vous avez bien raison, c'etait vraiment inutile ! Enfin je remercie ceux qui ont compris ce que je racontais de leur implication dans la lecture ;)
Je m'égard ! Continuons !!!
Elissa rentre aujourd'hui à la maison, et sincèrement j'ai passé une semaine en compagnie d'une famille juste extraordinaire, que je ne suis pas près d'oublier ! Croyez moi !!
C'est donc avec un réel plaisir que je prend la décision de les rendre heureux ! Enfin avec me moyens ! J'ai passé 6 heures de ma journée à : couper l'herbe de 20 centimètres de haut avec pour seul outils une débroussailleuse qui plus est en montagne, croyez moi, on en bave, j'ai eu e plaisir de découvrir un chemin en pierre caché sous l'herbe qu'elle ne devait plus avoir vu depuis 3ans ;), j'en ai également profité pour coupé l'herbe qui montait petit à petit sur les marches du jardin, et ensuite c'est parti pour un nettoyage de la maison à fond, rien ne m'a résisté : les carreaux, l'aspirateurs, la serpiere, la salle de bain, la cuisine, tout était niquel ! Une fois sa voiture arrivé, je prend soin d'allumer de l’encens (qu'elle adore , forcement ! Pas folle la guepe ) Et je m'installe tranquillement dans le canapé, comme si, mais vraiment comme si de rien était (quel acteur ! ) Elle arrive et me sert dans ses bras, en me remerciant ! Quel plaisir! En découvrant sa maison, elle à les larmes aux yeux, et c'est dans ces moments la, quand tu as la possibilité de rendre les gens heureux pour si peu de ton temps, que tu te dit que ces heures de ménages en valait bien la peine !
Elle croule de fatigue après son voyage, et va donc dormir, continuons l'opération "Famille Geniale, Maxime Genial !", je me met aux fourneau ! Je prend de plus en plus de plaisir à cuisiner, je commence à me poser des questions, serais-je en train de mûrir précipitamment, et de passer de la vingtaine à la trentaine? Un épisode des Simpson passe à la télé, je rigole, c'est bon me voila rassuré !
Au menu du jour : poulet roti aux épices accompagné de son riz aux légumes frais !
Tout se déroule parfaitement jusqu'au moment ou, à la fin de la cuisson du poulet, je décide de le sortir du four. Dans un excès de confiance , je n'utilise que le torchon à une seule main pour me protéger : Erreur ! Le plat est bouillant, il va se renverser, je le sauve donc avec ... l'autre main ! Ouch à main nue, mon doigt est ébouillanté ! Mais en bon gentleman à la Francaise, je fait mine de rien, "diner is ready !! "
Excellent ;)
L'heure des adieu, du moins des aux revoirs à sonné (et oui, j'ai prévu de revenir dans cette "amazing family" dans 10ans accompagné de ma femme et mes enfant ! D'ailleurs, j’espère que dans 10 ans, je lirais ces lignes avec ma femme et on rigolera ;) (A moins que tu ne me lise ... Chérie ! ^^) , pour en revenir à cette séparation, les aux revoir ils se font en douceur, deux jours avant mon départ, Summer, la plus âgé des filles par pour 3 jours, je en la reverrais plus, le lendemain, au soir, j'apprend que Eden, dors chez une amie le lendemain donc c'est la dernière fois que je la voie, ma petite pile électrique ! Je décide donc d'improviser un petit discours pour les remercier et qu'ils sachent à quel point ce fut un plaisir et un honneur de partager ces moments avec eux, car sincèrement je pense m’être enrichie énormément sur le plan humain lors de cette semaine passé à leurs cotés. Et surtout qu'il ne change jamais ! Et j'ai le droit à un gros calin collectif, avant de prendre une petite photo pour immortaliser tout ca !
Ce que j'écris peux vous sembler "cul-cul", vive le monde des Bisounours, mais je souhaite à quiconque de les rencontrer juste pour pouvoir apprécier à leurs juste valeur les moments passé à leurs coté !
Bref ce fut vraiment un moment émouvant, et je l'espère le premier d'une longue série ! ;)
Et je ne croyais pas si bien dire puisque le lendemain, c'est mon dernier jour à la "maison", je me leve donc tot, pour aller accompagner Silvana à l'école histoire de passer ces derniers moments à Mount Nebo en compagnie de la petite famille (et oui, il n'en reste plus que deux ! )
Je regarde dans les placard, c'est bon, j'ai de quoi faire des crêpes avant de partir, ce sera mon dernier petit cadeau puisque le lendemain, je part avec Elissa à 4h du matin pour Brisbane puisqu'elle doit prendre un train très tôt (enfin ca, vous l'aurez compris ! ;) ), une courte nuit s'annonce !
Nous allons récupérer Silvana à l'école, après 40 minutes de route, elle nous annonce qu'elle va dormir chez une amie... Donc retour à la case départ ! Je passerai donc ma derniere soirée en compagnie de mon hôte ! Plutot sympa ;)
En revenant je m'attaque donc au crêpes avec la pâte que j'avais préalablement préparé pour ... 4 personnes ! 20 crepes plus tard, (enfin 15 puisqu'Elissa m'en à piqué 5 pendant la préparation ) les crêpes sont pretes mais du coup... Elle a plus faim !!!
Je mange donc mes crepes seul sur la terrasse avec un jolie couché de soleil et le chant des oiseaux, plaisant !
Le lendemain, debout à 4h du matin, direction Brisbane, ce sont nos derniers instant passé ensemble, c'est juste très triste de laisser cette petite famille mais bon ce sera souvent le cas je l’espère !
J'ai donc pris le bus à Roma Street dans Brisbane après avoir passé la journée à gambader dans cette magnifique ville
Un bus très inconfortable pour les quelques 3 heures de trajet, nous devons etre quelques 40 personnes dans ce bus, une ambiance très calme !
Il y a un seul arret en court de trajet : Lismore !
Les paysages défilent, le temps passe lentement, nous sommes désormais dans les montagne : nous voila à Lismore !
Il est 17h45, le bus me dépose a la gare de Lismore ! Malheur, j'ai rendez vous avec la gare au transit station et pas à la gare !
Dans une ville de quelques 25000 habitant, j'ai 15 minutes pour trouver mon chemin !
Qui plus est que comme par hasard, je suis le seul présent dans le bus à descendre à Lismore !
Me voila donc tout seul livré à moi meme ! Et je en veux pas dormir à a rue !
Je trouve une carte, je cours avec mes deux sac, j'arrive à 18h10 au point de rendez vous !
Triny m'attend !
Ouf !
Au début je pensais que c'etait un homme et bien j'ai tout faux, il s'agit d'une femme d'une soixantaine d'années
Après 30 minutes de trajet supplémentaire pour rejoindre Nimbin, je découvre ma chambre, enfin ma grange !
Oui je vais loger pendant 12 jours dans un ancien garage isolé comme un garage donc très rassurant !
Mais tout vas bien puisque mon hote m'a rassuré : il y a de nombreux serpents et de nombreuses araignées ... qui dorment dans la grange
Ah non mais tout vas bien, pour ma premiere nuit, j'ai seulement vu un pyton long de trois metre juste à coté de ma porte !
Ce n'est qu'un serpent comme un autre, elle m'a juste conseillé de ne pas m'amuser avec ... comme si j'avais que ca en tete en le voyant ! Je dors donc avec un couteau de boucher au cas ou... je ne sort jamais dehors sans bottes, c'est aussi ca l'Australie !
Enfin bon ces 10 jours s'annoncent particulierement long !
Mon travail : débrouisailler son énorme propriété, enlever les gros rochers ( de la taille d'un pneu environ) enfouis dans le sol avec pour seul outils un barre de fer ... quoi de plus simple !
En tout cas j'ai déja envie de retourner chez mon ancienne hote !
De plus la nouriture est immonde !
Mais bon je me dit que ce genre d'expréiences pour le moins difficile me feront d'autant plus apprécier les futurs hotes !
See you soon (si je ne me suis pas fait manger par un serpent ! ;) )
Maxime, tu as réussi les sélections de masterchef .Ça ne fait pas de toi un chef étoilé . Le chemin est encore long. Il faut sortir du poulet au curry et soigner la présentation .
RépondreSupprimerEn Autralie le python c'est peut être un animal domestique . S 'il t'embête de trop, essaies de le cuisiner .
Content que cette expérience humaine te plaise.