6# Into the Wild à Nimbin


Cela fait un jour que je suis arrivé à Nimbin. Après avoir bossé comme un fou de 8h à 12h, j'ai bien mérité mon repos, comme un réflexe  je reste enfermé dans la maison à l'abris de cette "wildlife" peu attrayante !
Les paysages sont magnifiques mais j'ai vraiment du mal a m'habituer à cette vision de serpents, (d’énormes serpents devrais dire ! ) autour de la propriété !
Mon hote est vraiment gentille mais elle parle si vite que j'ai beaucoup de mal à la comprendre !
Le soir elle m'envoie manger dans une sorte de restaurant local, et m'offre le repas, un buffet chaud à volonté avec plein de spécialités Australiennes, je goûte à tout, je ne veux pas mourir trop bete ;)
Ensuite direction un café, enfin non puisqu'il est bondé, c'est comme un concert en pleine rue, et ca à lieu tous les soir, les gens (pour la plupart sous l'influence de substances... particulièrement particulières ) se retrouvent tous ensemble, chacun est libre d'amener son propre instrument et hop c'est parti en rythme tous à jouer ensemble, les spectateur, eux aussi sous l'influence de drogue se mettent à danser telle une transe et même sans etre fumeur, l'ambiance vous gagne très vite, me voila à danser avec les nimbinois !
90% des gens ont des dreadslock et des sarouel, j'ai trouvé le sosie du barbu de very bad trip, c'est vraiment sympathique
Beaucoup arborent des tatouages et des piercing sur leur corps et plus particulièrement leur visage, c'est assez spécial comme ambiance mais vraiment atypique !
Le lendemain matin direction le marché, et la aussi c'est vraiment une communauté qui se retrouve, aucun prix d'affiché, c'est à la tete du client, autant vous dire que si vous etes un étranger avec les cheveux plutot court (mais ca pousse, ca pousse ;) ) , un jean et une chemise, vous payer plein pot !!!
Mais c'est mon hote qui se charge des courses donc c'est sympa !
Elle me propose de la suivre à sa scéance de "yoga du rire", un groupe de 6 personnes en train d'enchainer les scéance de rire , plutot surprenant, mais je joue le jeu, j'essais de me marrer, le seul truc qui me fait marrer c'est le fait de me demander "mais qu'est ce que tu fou avec ces 6 cinglés en train de faire semblant de gonfler des ballons, d'imiter des demandes en mariage (et j'en passe) ?" mais bon, je suis parti en Australie pour voir de nouvelles choses alors je joue, je joue et je joue encore le jeu !
Sans quoi je ne serais pas encore dans cette grange à écrire ces lignes entouré de serpents !
Le midi pour faire orignal j'ai le droit au meme plat que les 3 précédents repas ! Pour faire simple : une salade de pates accompagné de plein de légumes au gout pour le moins... déguelasse !
Après chacun ses gouts mais bon faut bien s'adapter ! ;)
Après avoir bossé tout l'après midi et avoir pris une bonne douche (une douche de 2 minutes montre en main car en pleine montagne l'eau se fait rare !) Je me pose tranquillement dans ma grange pour regarder la télé, je tombe sur un match de foot australien féminin... une farce ! Mais bon c'est divertissant ;)
Jusqu'au moment ou j'entend un bruit de rampement au niveau des outils, ca y est le serpent est rentré, je suis tétanisé mais j'ai quand meme le réflexe de prendre le couteau et ... un parapluie (je me suis dit que si un serpent m'attaquai je l'ouvrirai ... con mais on sait jamais) Après plusieurs minutes le bruit se rapproche, je suis mort de trouille jusqu'au moment ou un... lézard sort de la, me voila soulagé !! enfin il fait la taille de 10 lézard Francais mais je me sent beaucoup mieux ! Bon c'est vrai qu'après réfléxion je me suis dit que j'etait vraiment débile de rester dans la piece alors que je savais qu'un danger me guettais, le gout du risque surement, non je plaisante, la connerie surtout ! Je ne vous dit pas la souffrance psychologique qui m'attend les prochains jours, au moindre bruit ...
Pour exemple cette nuit j'ai bougé un peu, et j'ai senti un truc glisser le long de mon corps, en deux secondes j'etait hors du lit, pret à partir en courant jusqu'a ce que je me rende compte que ce n'etait que mon portable qui était tombé de ma poche !
Jour après jours
Ici les jours se suivent et se ressemble : levé à 7h début du boulot à 8h, je pioche, je creuse, je tire, je porte, je coupe (je souffre ! ), ensuite petite pause café vers 10h30 puis c'est reparti je pioche à nouveau, je creuse, je tire ... et ce juque 13h, ensuite c'est le repas, enfin toujours cette meme salade, chaque jour un peu plus difficle à manger, que ce soit le midi ou le soir, au bout de 6 jours je craque, enfin mon estomac craque, une fois le repas fini, je rend à la nature les excellents legumes qu'elle m'avais donné à manger dans une forme plus décomposé, je prend ensuite ma douche.
Enfin l'après midi de ce fameux 6eme jours, je prend la bicyclette, d'un autre temps et je part à l'assaut des montagnes pour rejoindre Nimbin à 7 km de la, Tryni (mon hote) m'invite fortement à mettre un casque, en meme temps vu la pente qu'il y a pour descendre jusqu'au village, tu m'étonnes mais pas seulement : en route un oiseau tente de me frapper la tete à plusieurs reprise, il monte puis plonge sur mon casque, j'accelere comme un fou pour lui echapper, après 30 minutes à me faire les cuisses avec toutes ces montées et descentes, j'arrive enfin à Nimbin. Au programme : Hamburger et coca, le reve ! Je prend quelques réserves de coca puisque l'eau du robinet avec 50cl par jour ca va un peu mais j'ai besoin de sucre moi après le boulot !, j'aurais bien pris des gateaux mais... ils attirent les serpents ... Je prend donc deux bouteille, le problème c'est que le retour est bien plus difficile que l'aller, arrivé dans mon chez moi, j'ai déja bu une demi bouteille ...
Je devrais y retourner sous peu !
Le matin meme quelques chose est rentré dans ma botte et m'a piqué le pied, je ne peux presque plus posé mon talon par terre... j'espere que la nuit va me soulager car sinon le boulot va s'avérer encore plus difficile !
Le soir c'est à nouveau le meme PUT*** de salade de pates, accompagné cette fois ci d'une botte de persil... comme si ca allait rendre le plat meilleur !
J'en ai marre, je ne suis meme pas à la moitié de mes 12 jours ici et mon seul souhait c'est de partir ! Autant chez Elissa les adieux étaient difficiles autant ici je les attend avec impatience !
Heureusement il y a une piscine gratuite dans Nimbin, alors tous les après midi j'y vais, cela me permet de prendre une douche avec de l'eau en abondance et de me dire que je ne fait pas ce boulot pour rien. Le seul inconvénient, et de taille, c'est qu'autant , pour aller jusque la piscine, je descend de la montagne donc la route est simple, je me baigne , me rafraîchi puis me seche, mais ensuite il faut remonter dans la montagne, et c'est tellement raide qu'en arrivant en haut, j'ai l'impression de sortir de la piscine en arrivant ! Et je prend donc.. une douche(tte) !
Nous sommes aujourd'hui le 7 novembre et j'ai le droit à une très bonne déconvenue, me voila aux toilettes, en pleine nature dans mes jolies toilettes organiques sans porte (alors la vous vous imaginez : soit que je me retrouve nez à nez avec un Python (auquel cas j'aurais sauté dans le bac (non je plaisante plutot mourir ;) )), soit en ouvrant le couvercle des toilette, un serpent serait sorti mais non ! C'est ben pire que ca !) je fait donc ce que j'ai à faire (vous voulez des détails? ;) ) sauf qu'arrivé au moment de me néttoyer le popotin, je me rend compte qu'il n'y avait plus de papier ! Me voila donc à poil en pleine nature, avec un serpent ou une autre bete qui peu surgir à n'importe quel moment, à chercher un arbre m'offrant quelques une de ses feuilles pour me faire tout beau (si on peu parler ainsi)
Après 2 ou 3 longues minutes de recherches (autant vous dire qu'elle ont semblé etre une éternité ! ), pour trouver l feuille parfaite : résistante et douce et surtout non dangereuse  (j'ai pas envie de faire une allergie et me retrouver avec les fesses de Kim Kardashian (c'est un coup à faire venir tous les Dave du coin ;) )) Mais voila donc tout propre et tout beau ! ;)
Le soir elle n'est pas la, elle va je ne sais ou passer la nuit, toujours est il que je suis seul dans la baraque  jusqu'au lendemain matin (enfin ce n'est pas pour autant que je ne dors pas dans la grange puisqu'elle à fermé sa porte à clé !
Et elle a eu la gentillesse de me laisser à manger avant de partir, elle m'a dit que j'avais le choix entre deux plats : sa salade de pates aux légumes ou... sa bouillie de légumes, comme si ca m'étonnais tiens !
J'entreprend d'explorer ses placard et son frigo pour trouver quelques chose de correct à manger mais non... rien, du muesli, des graines de tournesol et j'en passe, il en va de meme pour le frigo, j'ai juste trouvé du beurre de cacahouetes et des toast qui me semble etre mangeables, je décide donc de me faire... ***roulement de tambour ***... des toast au beurre de cacahouete, et je peux vous dire que rien que le fait de manger chaud dans cette maison procure un plaisir sensationnel !
Le lendemain, après avoir bosser comme un fou, en chemise, pantalon, lunettes de protection, chapeau et bottes (pour ne pas se faire dégommer par une ronce taille XXL), j'ai le droit à une bonne surprise le soir : on va au Pub de Nimbin se manger un Steak Frite !
Autant vous dire que ce fut orgasmique ! Je me suis délecté de chaque bouché !
Pour accompagner cela, quoi de mieux qu'une bonne bière ! Après tout nous sommes dans un pub, et bien NON, madame à décidé de ramener deux petites bouteilles d'eau (de son robinet bien sur) histoire de me rappeler d'ou je viens ...
Mais bon ce repas sera surement le point d'orge de mon séjour à Nimbin ;)
Un amis à elle nous rejoint, il viens juste de rentrer de France la veille, il était troubadour dans une troupe de reconstitution du Moyen Age, tu parles d'un délire ;)

Un breton en Australie, je peux vous dire que cela ne passe pas inaperçu ! Chez Elissa il n'avait pas plu depuis 4 mois et j'ai eu le droit à la tempete tropicale du sciecle, enfin c'est ce que je croyais avant aujourd'hui, à Nimbin il n'y avait pas plu depuis 7 mois, et rebellote : un breton dans le village amène une nouvelle tempete tropicale deu fois plus importante que la précédente, bref la pluie me suis peut importe ou je me trouve. Breton un jour, breton toujours, je suis tel un messi dans ce pays qui ne demande que de la pluie !
Enfin ce semi miracle allait virer au cauchemar ! Quoi que pour que ce soit un cauchemar, il aurai fallu que je dorme ! Je vous explique !
Vous prenez une grange (sans isolation bien sur), vous y mettez un jeune homme dedans, vous rajoutez de la pluie torrentielle :  vous obtenez un bruit d'enfer, qui plus est quand le toi de la fameuse grange est en tôle ! Mais ce n'est pas tout, puisque vous rajoutez une foret tropicale à coté avec des animaux exotiques, qui n'ont pas connu la pluie depuis 7 mois : ils n'aiment pas ce changement et cherchent donc un endroit sec, comme ... une grange par exemple . Vous obtenez donc un jeune homme armé de son couteau de cuisine dans une grange rempli d’araignées en tout genre,  de cafard, de souris, de lézard, (peut etre de serpents je n'ai aps été vérifier)... ne pouvant pas dormir au vue du bordel que fait la pluie... Et dire que c'etait le seul jour de la semaine ou j'aurais pas faire une grasse matinée !!
Au petit matin, (enfin logiquement sans nuit,pas de matin mais bon ;) ), elle viens me chercher pour m'envoyer à sa séance de Yoga du rire, je l'avais oublié celle la, c'est donc parti pour 1h à rire sans raison en compagnie de 6 personnes (en mon absence la moyenne d'age doit frôler les 65ans), à leur faire des demande en mariage, à faire semblant de gonfler des ballons...
L'après midi, je devais retrouver le belge rencontré chez Dave qui se trouve à coté de Nimbin et ce... à la piscine mais étant donné que toute la ville est transformé en piscine ce sera un bon thé au chaud devant un match de football américain. Triny à la très bonne idée de venir me proposer l'accompagner à ... un cours de "bush regeneration" avec des travaux pratiques pendant 3h. En résumé elle veux que lors de mon jour de congé, je passe 3 heures à faire... ce que je fait tous les jours dans son jardin !
Ce sera donc sans moi ! Enfin elle me demande quand meme de laver les murs de sa maison, à l'exterieur bien sur et donc sous la pluie et qui plus est durant mon Day off... mais je décide quand meme de m’exécuter puisqu'elle peux laisser une appréciation sur mon travail et mon caractere sur le site helpx, qui sera donc visible par mes futurs hotes potentiels alors autant avoir de bonnes revues et maximiser mes chances d'etre accepté dans des endroits plus magnifiques les uns que les autres !

Je profite de mon dimanche matin pour regarder le match de Rugby entre la France et l'Australie et quelque chose me frappe ici depuis mon arrivée !
Bien sur ils sont mordu de sport mais au dela de ca, à la télévision la publicité est omniprésente !
C'est assez impressionnant !
Alors pour une série Américaine difusé en France telle que Mentalist, on à le droit à deux publicités de 5 minutes pour une durée d'environ 45min publicité comprise !
La meme série en Australie, dure 1h à 1h10 avec pas moins de 5 publicités soit 25 minutes de publicité pour 35minutes de film!
Pour en revenir au match c'est simple : toutes les 5 minutes, vous avez le droit à une coupure publicité de 30 secondes ainsi j'ai eu le plaisir de regarder le match, score 3-3 et 30 secondes après de retrouver un score de 10-3 en faveur de la France (youpiiiiii) sans avoir vu l'essais si ce n'est au ralenti !
On se plaint de la publicité en France mais je vous garantie qu'ici c'est autre chose, et ca parait tout à fait normal pour nos amis australiens !
Bon finalement la France à gagné, on ne va pas trop se plaindre.

Demain je m'en irai donc pour de nouvelles aventures, cette semaine ne m'aura pas réservé de grosses mésaventures mais m'aura permis de me rapprocher de près, très près, (trop près? ;) ) de la nature Australienne et en paticulier de ses animaux : j'ai donc vécu a coté de lézards, salamandres, arraignés, serpents, cafard, walibi, oiseaux exotiques et j'en passe. (petite compilation à la fin)
Dans quelque heure je reprend le bus pour rejoindre une ville plus civilisé, Banora Point, à quelques pas de la mer.

See you soon !








2 commentaires:

  1. Mais c'est quoi les mésaventures pour toi ? Parce que c'est ouf tout se qui s'est passé quoi ! Sur le coup, tu as pas dû rigoler tout les jours ! Enfin bon, aujourd'hui t'es loin mais j'ai beaucoup rigolé :)

    RépondreSupprimer
  2. C' est sur Maxime, Tu quittes définitivement ton arche de Noe ?
    Tu nous montrera une photo de toi avec dreadslocks. Pour te rassurer , demain c'est journée pluie pour nous . Un conseil, avant d'aller faire la grosse commission vérifie toujours qu'il y a du papier .

    RépondreSupprimer