4# Des premiers jours agités !


Me voila donc à l'aéroport, il est minuit, j'ai rendez vous à l'auberge de jeunesse que le lendemain à 9h, il n'y a ni bus ni train mais après de longues heures de voyage j'ai juste envie de dormir !
Je me dirige donc vers la salle d'embarquement et j'y trouve un magnifique canapé mais pour le moins inconfortable !
Je tente de m'endormir, mes affaires contre moi (on ne sais jamais, ce serais dommage de se retrouver sans affaires dès le premier jour !) mais le sommeil ne viens pas !
Je arrivé 5h du matin je retiremes premier dollars, de très beaux billets d'ailleurs !
Direction l'Air train, une sorte de métro aérien qui relie l'aéroport à la ville !
Mes yeux sont pétillant quand je vois au loin les building, mes premières images de l'Australie sont magnifique !
Le soleil se leve tout juste (et oui ici le soleil se leve à 5h et se couche à 18h ! un rythme de vie particulier !), je descend à la station, il est un peu moins de 6h et je sort, la ville est juste Magnifique !
Arpès avoir attendu près de deux heures je me dirige vers l'auberge de jeunesse situé à deux pas de la gare !
La je suis en immersion totale, la personne a l'accueil me parle, je ne comprend rien du tout ! Alors je sort mes premiers mots en anglais qui vont me suivre tout au long de mon voyage "Okay ! Yeah ! Okay ! Great !""
En somme je n'ai rien compris mais je fait croire que si, mais je doit etre mauvais comédien puisque quelque secondes plus tard elle me lance un "did you understand?"
"Euh..................(ceci est un long silence ;) )hummmmmmmm ......... (suivi d'un second comme vous pouvez le constater ! ) not at all ! ", elle me réexplique d'accord en gros je doit laisser mon sac et venir récupérer mes clé plus tard !
Direction donc le centre de brisbane sous une chaleur d'enfer !
Et la c'est l'émerveillement total ! Des arbres magnifique, un plage artificielle gratuite juste a coté de la riviere qui traverse le centre ! de vieux monuments à coté des tours flambant neuves !
Quel plaisir§et au détour d'une rue je tombe sur une foule de personnes, je reste par curiosité et la surpris ! 5 joueurs de l'équipe de rugby des all blacks arrivent ! Je ne les connais pas tous (enfin je ne cnnais que Dan Carter ;) ) mais l'ambiance est incroyable !
Tel un petit chinois je sort mon téléphone pour immortaliser la scene !
Je me dirige ensuite vers la bibliotheque municipale pour y trouver internet et parler avec des amis!
Je rentre ensuite à l'auberge de jeunesse, je prend les clé du dortoir et la j'arrive dans une piece assez petite ou 13 lits sont disponible mais il est impossible d'ouvrir les fenetre ! Si vous pouviez imaginer l'odeur qui y régnait !
Je trouve un lit disponible, à coté de moi un jeune anglais qui dort, un lendemain de cuite difficile on dirais !
Il est 16h, je ferme les yeux et la... black out jusque 6h le lendemain ! j'ai bien récupéré ma nuit de sommeil, je me reveille, prend mes affaires, et une douche (la premiere en quatre jour ! ) et malgré le fait que la salle de bain soit jonché de détritus et autres bouteille de shampoing usagé, ce fut un plaisir !
Une fois les dents brossé je file à la gare pour prendre un billet de train et rejoindre mon premier hote : Dave !
Une fois le billet acheté je l'appel et la surprise : il passe finalement me chercher à Brisbane ( et 10$ dans le baba !) !
On fixe un point de rendez vous, une heure après le voila arrivé, avec deux autres helper à coté ( un allemand et un belge (good pour s'adapter tranquillement ! ) et son petit amis !
Dave est un pere de famille d'une 50ene d'année, qui vit en banlieue de brisbane avec ses enfant et qui à du virer de bord et qui est donc désormais gay !
Pas de probleme je suis ouvert d'esprit, chacun fait ce qu'il veut !
Nous prenons la direction de la gold coast et plus précisément surfeur paradise !
Mais le vent souffle et personne n'est présent sur la plage, nous prenons donc la direction d'un autre endroit : un plan d'eau naturel reculé dans une foret !
Ce fut une agréable journée passé dans l'eau idéale pour se remettre du voyage ! direction ensuite un fast food tipyque, je prend un "plain steak", pas très agréable en gout, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais cela pourrait bien etre du kangourou ! 
Arrivé le soir, il m'explique que nous somme trois helpers et qu'il n'y a que deux lits et donc que si je veux , je peux dormir dans son lit !
Pas vraiment emabllé je me débrouille pour lui faire croire que je me suis endormi sur le canapé, la stratégie marche , je l'ai échappé belle !
Le lendemain, place au travail, une serrure à monter, un lumiere à faire fonctionner, la vaiselle, et le diner !
Programme chargé mais intéréssant !
Seulement voila, je déchante vite, au fur et a mesure de la journée j'ai le droit à plusieurs propositions : 
Dormir à nouveau dans son lit, Me faire masser par ses soins (il me propose un massage hawaien, utilisant le corp du masseur pour masser ! ), il me touche régulierement les jambes pour me dire que je suis fort (et j'en passe !)
En fin de journée il sort de son bain en calecon et viens s'asseoir a coté de moi, et se rapprochant petit à petit, je sort de la salle !  les autres hotes n'ont pas connus ce genre de désagrément à croire que je suis sa proie !
C'est décidé je me barre de la !
Mais comment lui dire !
Après avoir contacté une autre hote en lui expliquant la situation qui à tout de suite compris que je ne pouvais pas rester la, je décide de partir la nuit, je dort donc dans le salon et je prépare mes affaire pour partit ainsi qu'un petit mot pour expliquer mon départ et qu'il ne croit pas a un enlevement ou autre !
Je préviens les autres helpers ! ils me comprennent !

Il est 4h30 du matin, ca y est je suis libre, à me balader dans les rues de Riverview, en courant pour arriver le plus vite possible à la gare! heureusement elle n'etait pas dure à trouver !
A 5h20, je prend mon train : c'est bon il ne me retrouvera pas dans cette jungle urbaine !
En route je pense à quelque chose : j'ai oublié de préciser que la porte de la chambre de Dave etait tout le temps ouverte et la table de massage se trouvais dedans, juste sous des accessoires sexuels à tendance SM accrochés au plafond !
Bref ceci amplifie le bon sens de ma décision !

J'arrive au point de rendez vous fixé par ma nouvelle hote, une heure après la voila !
Une superbe femme d'une quarantaine d'année, souriante qui me met tout de suite à l'aise 
Après avoir fait quelques courses elle m’explique les tache : faire à manger pour la famille, faire le ménage et la vaisselle et aider dans d'autres taches si possible ! 
Elle est divorcée et vie avec ses trois filles et trois chats !
Au passage elle s'achete un collier et me demande de choisir celui qui lui va le mieux, que de privilege !
Elle me dit que quand elle le verra, elle pensera à moi ! Que de privilèges en quelques heures !
Direction les montagnes à bord de son 4*4, après 40 minutes de routes nous voila dans une superbe maison dans le bush australien!
A flanc de colline  entouré d'arbres et d'oiseaux,je me sent tout de suite à l'aise, j'ai le droit à une grand piece pour moi tout seul !
On pourrais se croire en Corse !
Le climat est très sec mais que l'ambiance est géniale, un petit feu de camp entouré de nombreux tronc d'arbre dans le jardin que je n'aurais pas l'occasion de voir allumé en raison de la sécheresse actuelle ! 
Une famille très sympathique, j'ai tout de suite envie de rester bien plus qu'une semaine mais malheureusement elle part en déplacement pendant une semaine à Sydney  ce ne sera donc pas possible !
Je compte donc profiter au maximum de a présence dans cette famille !
Direction le trampoline a flanc de montagne pour m'amuser avec les enfants, on enchaîne avec une petite macharenna (universel ;) )
Et ca y est elle sont conquises, Elissa (mon hote) est ravis de mon intégration et viens danser avec nous, c'est juste excellent, un moment comme on en vie rarement !
Me voila donc dans une ambiance, familliale et sereine dans laquelle le travail n'est pas une corvée mais un réel plaisir d'aider cette mere de famille !
C'est partit pour une semaine qui s'annonce juste géniale !
En attendant direction les fourneaux : je dipose de poulet, de carottes, d'épices, de poivrons, de brocolis, d'oignons, de pommes de terres. L'objectif : Un repas à la franciase pour 5 personnes (regle numero 1 : ne jamais dire que l'on sait cuisiner si la seule chose que l'on arrive a faire correctement ce sont des pates ! )
Et dire qu'elle était super heureuse quand je lui ai répondu oui, ca pour etre un voyage culinaire, ca va l'etre ! Mais je pense que ce ne sera pas en France ;)
En attendant si vous avez quelques idées de plats typiquement francais a me conseiller, elles sont les bienvenues car j'ai quelques 10 repas à préparer d'ici la fin de la semaine !
Cyril Lignac n'a qu'a bien se tenir !

See You Soon !

9 commentaires:

  1. He bien Indianna !!!!! Pour un début d'aventure , tu es servi. Tu as bien déjoué le piège du premier hôte. Cela va rassurer tes parents. Pour les recettes, lors que je me fais à manger à GRAND CHAMP ce sont souvent les mêmes menus : salades composées ( base de riz, tomates, oeuf dur avec une petite vinaigrette ), ou riz à la pluvignoise ( grosse saucisse revenue au barbecue coupée en rondelle accompagnée de tomate provençale avec son riz nature ) et occasionnellement une conserve .
    C'est un plaisir de te lire mon neveu. Prends garde à toi quand même . Si tu as un problème , tu fais le 17. J'arrive. Temps d'intervention 36 heures .
    Tout le monde se joint à moi pour t'encourager dans ton aventure . A bientôt pour de nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  2. ton pere pense à un cassoulet

    RépondreSupprimer
  3. moi je pense a une blanquette de veau ou de dinde ou encore à une salade nicoise

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour ce blog ! Je suis consultante pour le site www.voyage-langue.com et nous proposons des séjours linguistiques à travers le monde. L'Australie est une des destinations les plus choisies par nos étudiants.
    Je t'encourage à continuer la rédaction de ton blog qui peut en aider bien d'autres.
    Laura Voyage-langue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vous savez, tant que j'aurais une connexion internet (et un peu de temps !) mon blog vivra ;)
      Avant de partir j'ai consulté et je suis tombé sur une bande d'amis qui font la même chose que moi dans un autre style. Ils sont arrivés en Australie il y a une semaine et traite le sujet à travers des articles (plus dans les conseils pratiques) et des videos humoristiques sur leur expérience, et sincerement ca vaut le détour :
      http://mapremierefoisenaustralie.com/

      Supprimer
  5. Salut Cousin !
    Bravo pour ton blog, il est vraiment sympa à lire ! ;)
    Continue comme ça et dans six mois tu seras une vraie fée du logis ! ^^
    Côté recettes, essaie les crêpes (froment) ! Si tu ne sais pas faire voici la recette : 250 g de farine de froment, 4 œufs, 100 g de beurre, 30 g de sucre, 1/2 litre de lait. Mélangez farine et sucre, ajoutez les œufs. Mélangez. Rajoutez petit à petit le lait, laissez reposer la pâte 1 heure. Ensuite il te faut une poêle, un peu de beurre et c'est parti ! Pour la garniture, au choix : nature, chocolat, et le traditionnel beurre-sucre !
    Kenavo et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je vais voir si je peux faire ca, et si j'en ai l'occasion mais ici, niveau beurre c'est pas comme en France, il en mange presque pas, tout se cuisine à l'huile, c'est d'ailleurs assez chiant ;)
      Mais bon, ca me servivra un jour ou l'autre et puis au pire, meme dans 30ans quand je ne saurais pas quoi faire à manger à mes enfants, hop un petit tour sur mon blog et j'aurais la recette de Marie sous le coude ;)

      Supprimer
  6. Bonsoir Maxime,

    Je tenais à te signaler que nous avons mis un lien de ton site sur notre blog http://voyagelangue.blogspot.fr/p/blog-temoignage.html afin que ton site puisse aider les futurs voyageurs australien.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bonne continuation

    Laura Voyage langue

    RépondreSupprimer