7# Banora Point

Il est désormais l’heure de quitter Nimbin et dire adieu à Triny qui malgré tout ce que j’ai pu dire à quand même été très gentille avec moi durant mon séjour !
Elle me dépose donc à Lismore à 10h, 30 minutes plus tard je prends le bus en direction de Chinderah à une petite dizaine de kilomètre de Banora point, mon prochain point de chute.
Nous sommes 5 personnes à bord de cet énorme bus, autant vous dire que le silence total est de mise ! Je suis censé arriver à 12h40 à destination, j’ai donc dit à mon hôte que j’arrivai à … 12h40. Et bien mal m’en a pris car j’avais oublié que partout dans le monde c’est la même chose, les transports en commun ne sont jamais à l’heure !
A 12h45 j’arrive donc à une station, je vais demander au chauffeur s’il s’agit de Chinderah… et bien non ! C’est la suivante. Je prie pour que mon hôte ait la patience de m’attendre ! J’arrive à l’arrêt de bus à 13h15 soit quelques 35minutes de retard et comme vous pouvez-vous en douter, encore une fois je suis le seul à descendre du bus et encore une fois, je ne trouve personne pour me récupérer. J’attends tout de même une dizaine de minutes avant de m’en aller chercher la maison de mon hôte.

Toujours rien, c’est donc décidé, je prends mon sac à dos et je m’en vais en quête de la rue « Ash drive » de Banora point. Je longe une rivière (ou un fleuve), je la traverse et je longe (sur un chemin piéton bien sûr) l’autoroute. Quelques minutes plus tard j’aperçois un panneau de sortie « Banora Point » Alléluia, j’ai trouvé la ville, plus qu’à trouver la rue !
Sur ce chemin piéton, deux possibilités s’offrent à moi : Continuer tout droit vers Banora Point Est ou traverser l’autoroute (façon de parler) pour aller à Banora Point West. Je suis mon intuition, on va traverser l’autoroute. Là je tombe sur un paysage urbain époustouflant a quelques centaines de mètres on aperçoit la mer, au loin, les tours de Surfer paradise : je suis en plein rêve, mais je suis toujours SDF !
La ville étant situé dans les collines, les rues sont très raides ! Mes jambes souffrent, encore heureux que je n’ai pris qu’un petit sac de voyage !
Après avoir tourné en rond pendant plus d’une heure dans des rues qui se ressemblent toutes, je décide de repartir sur mes pas et de prendre la direction de Banora point Est !
Bien m’en a pris puisqu’au loin, j’aperçois un golf au milieu de la ville (et oui, en Australie c’est possible !), et j’avais regardé la localisation de mon hôte sur Google map et elle se trouvait justement à proximité d’un golf, je suis donc… dans la bonne direction (foutu intuition masculine va ! ) je marche et je marche de longue très longues heures même, je tourne en rond, autour de se golf, je vais m’acheter à boire car la chaleur est intenable et je dois donc porter… plus de poids !
Et à 17h47 soit plus de 5h après mon arrivée prévu, me voilà face à un panneau « Ash Dr », je monte la rue et je trouve la maison, une vieille dame m’ouvre, me voilà arrivé ! Enfin elle tire bizarre quand je sonne à la porte et que je lui demande après si c’est bien Pam ! En fait depuis le début, elle croyait que Maxime était un prénom féminin et donc que ce serais une fille qu’elle accueillerait (elle a même pas regardé mon profil helpx avant que je vienne, pas bien ;) ) !
Elle m’explique qu’elle est partie à 13h, qu’elle a appelé la compagnie pour savoir si j’étais à bord mais ils n’ont pas voulu lui répondre, elle est ensuite retournée pour savoir si j’étais dans le bus suivant, bref très attentionnée.
 Je décide donc de m’acheter une carte Sim pour mon téléphone, car avec un portable, tout cela ne serait jamais arrivé !
La maison est magnifique ! 3 étages  en pleine colline, qui surplombe le golf et ses étangs et un énorme jardin rempli de plantes en tout genre (et donc plein de boulot pour moi ;) ). Pam (ma nouvelle hôte) vie seule dans cette maison, elle va bientôt la vendre car elle est trop grande pour elle.
J’ai une chambre magnifique, le sol en moquette blanche, très épurée avec une vue magnifique, une grande télévision, bref, tout l’inverse de ma grange, je suis au paradis ici. Pour couronner le tout, j’ai ma grande salle de bain privative avec douche, toilette, miroir (mon dieu faut que je trouve un rasoir !), grand lavabo et machine à laver !
Elle me demande si j’ai déjà mangé de la nourriture australienne, je lui demande si la salade de pâtes aux légumes immonde c’est Australien ;) Le lendemain ce sera donc steak de kangourou !
En attendant de manger ce fameux steak et après une bonne nuit de sommeil, ma première tâche m’attend, ce matin je suis Car Washer. Mais ici ce n’est pas comme en France ou tu vas faire un tour à Elephant bleu et en 5 minutes c’est fini, loin de la ! J’ai donc du :

- Rincer la voiture,
- La nettoyer avec un produit classique,
- La rincer à nouveau,
- La sécher,
- Nettoyer les vitres avec un produit spécial,
- Nettoyer les gente avec un produit spécial,
- Passer une sorte de Wax sur la carrosserie,
- Nettoyer la wax
- Passer une seconde sorte de Wax,
- Nettoyer à nouveau la Wax,
- Nettoyer les plastiques intérieurs avec un produit spécial plastique,
- Aspirer la voiture.
Trois heures, 7 différents chiffons, et 5 différents produits plus tard, la voiture est prête, et mon hôte est surprise par… ma rapidité !
Quand  je vous dis que ce n’est pas comme en France !
Comme tout travail mérite salaire, j’ai le droit à un repas digne… d’un vrai repas ! Qu’est-ce que c’est bon je ne vous dit pas. Je passe l’après-midi sur le balcon à me délecter de cette somptueuse vue. Je réalise que je rentre dans 5 mois en France, que le temps passe vite !
Après une bonne nuit de sommeil sans aucun bruit suspect et sans crainte des serpents dans la chambre, je découvre le petit déjeuner : un bol de fruit frais : fraises, melon, poire, groseilles… Un vrai délice accompagné (forcément) de sa tasse de thé ;)
Ensuite j’endosse un nouveau rôle : monter la poignée d’une porte, celle de sa chambre en plus ! Elle a vu que j’étais un homme donc j’ai des taches d’hommes selon elle… Mais si elle me connaissait vraiment, Jamais elle ne m’aurait confié cette tâche, c’est un coup à ce que je casse un mur et que sa chambre se retrouve dans le salon ! Mais bon, je fais comme si de rien était et je me mets au travail. Après 30 bonnes minutes de réflexion pour comprendre le fonctionnement des outils et surtout choisir lesquels utiliser ! Finalement cela se passe mieux que prévu puisque seulement 30 minutes plus tard, sa porte à une poignée, et le pire dans cette histoire, c’est qu’elle fonctionne, décidément je me découvre des talents cachés ! Mais ce n’est pas tout, vu qu’elle tente de vendre sa maison (longue Histoire que je ne vous détaillerais pas), elle veut qu’elle soit nickel. Elle me demande donc (en anglais bien sûr !) de poncer les parties rouillées des armatures de ses balcons puis d’y appliquer un produit spécial avant de les repeindre. Enfin j’ai compris cela après 20 minutes de réflexion car à la base j’ai compris que je devais faire quelques choses en haut des poteaux de sa terrasse et peindre quelques choses. Ce n’est qu’au vu des outils qu’elle ma fournie que j’ai compris ce que je devais faire ;)
Et je dois vous l’avouer, je suis un peintre hors pair ! Si vous aimez l’abstrait, venez faire un tour ici, vous pourrez découvrir de superbes taches de peintures sur les poteaux de ces jolis balcons !
Bad luck, elle devrait plutôt me demander de faire à manger ;)
 L’après-midi je prends la direction de Coolangata et Tweed Heads, deux villes très urbanisé au bord de l’eau. Chose étrange, elles se trouvent à la limite du New South Wales et du Queensland, ce qui signifie qu’une partie de la ville, à une heure de décalage horaire avec l’autre partie ! Ils sont vraiment fous ces Australien.
C’est Pam qui m’y conduit et je rentrerais donc en bus.
Je découvre à nouveaux de magnifiques paysages avec d’immenses plages de sable blanc balayés par les vagues, mais le vent était de sortis et donc les surfeurs absents, impossible de se baigner dans cette mer agitée. Ce sera donc un plaisir oculaire, mais quel plaisir ! Vous avez l’impression que tout est pareil et que pourtant tout est différent ! A détour d’une rue je croise quelques élèves à la sortie d’une classe tous en uniforme comme c’est le cas à travers tout le pays ! En plus de ne faire aucune différence entre les élèves, qu’est-ce que c’est classe ! Qui sait un jour nos enfants y auront peut-être le droit !
Après avoir vagabondé dans les rues et sur les plages plusieurs heures durant, je monte dans le bus pour rentrer « à la maison », et la surprise, c’est tout à fait différent qu’en France : vous payé un prix différent selon votre distance ! Le chauffeur me demande donc mon arrêt, (heureusement que je connais le nom de la rue !), et donc pour 30 minutes de bus, j’en aurais pour 4,80$ (!!!), quand je vous disais que le prix de la vie était cher en Australie !
Le soir j’a donc le droit à mon fameux premier Steak de kangourou et finalement ce n’est pas mauvais, ce n’est pas excellent non plus mais bon, le kangourou ça se laisse manger !
Je lui demande ensuite si je peux utiliser sa connexion internet, et là, surprise : Non ! Elle m’explique qu’elle ne dispose que de 3go par mois donc elle ne peut pas me donner l’accès. Heureusement Maxime à plus d’un tour dans son sac : la veille elle m’avais passé son ordinateur quelques minutes pour que je puisse regarder mes mails, j’en avais profité pour prendre le code de sa box !
Bon un autre problème de taille se pose puisqu’elle éteint cette fameuse box dès qu’elle ne l’utilise pas, box qui se trouve dans sa chambre …
En espérant qu’elle l’allume de temps en temps ! Sinon la solution serais bien de profiter de la connexion internet d’un mcdo, mais cela me reviendrais à 9,60$ ainsi qu’un Sunday ou autre, autant dire que je me ruinerai. Quoi qu’il en soit j’ai bien besoin de cette connexion puisque sans elle, je ne peux pas m’arranger, ni trouver de futurs hôtes, faire de réservations pour le bus, être informé de ce qui se passe en France mais surtout, je ne peux pas avoir de vos nouvelles et autant dire que l’on se sent bien seul !
Le vendredi, je décide de me rendre à Twid city, en quête d’un McDonald pour me prendre une petite glace mais surtout profiter de leur Wifi gratuit, j’ai déjà été à cet endroit, 10 minutes en voitures, mais à pied c’est une autre histoire, près de deux heures à marcher, merci les grandes lignes droite.
Je prends donc ma glace, et je tente de me connecter à Internet… Impossible, mon ordinateur ne veux pas de cette connexion, je marche donc 30minutes supplémentaires pour trouver un autre Mcdo, rebelote, mon ordi tire la tronche quand je tente de me connecter, par contre il trouve un hotspot auquel il veut bien se connecter, seul problème, la connexion est payante, 3$. Je n’ai pas marché toute ce temps pour rien, je vais donc payer cette foutu connexion. Mais ces gentils personnes ont bien rodé leur truc, pour pouvoir payer les 3$, il faut ouvrir un compte et déposer au minimum 20$. Je me dis que ça pourra me servir plus tard si je retombe sur un hotspot similaire.
Pendant une heure je réponds à mes mails pour essayer de voir ce que je vais faire dans quelques jours, dans l’espoir de trouver un autre hôte, à ce rythme-là, dans quelques jours je me retrouve à la rue ! Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour avoir internet !
En chemin je reste parler une petite heure avec une très gentille (magnifique) Hollandaise, qui est arrivé il y a quelques temps et qui bosse la, elle me demande mon numéro… j’ai toujours pas activé ma carte SIM (con !) donc je serais obligé de revenir pour la revoir et se prendre un verre ! (Les cheveux longs et la barbe commenceraient ils à émoustiller ces jeunes demoiselles ?) enfin elle doit avoir au moins 25 ans (je ne dis pas que les demoiselles de 25 ans sont vieilles, loin de là, elles sont même plutôt cool et charmantes ! (on ne sait jamais si une demoiselle de 25ans qui voyage en Australie me lisait ! ;) ))
A 17h, (et oui ici, presque tous les magasins ferment à 17h !) je décide de rentrer, un long chemin m’attend, je trouve tout de même un magasin de sport dans l’espoir de trouver des rollers sou des patins à roulette (le ridicule ne tue pas !). Mais non, des skates et des trottinettes à gogo mais aucune paire de rollers !
Je dois donc marché 2h heures pour rentrer. Encore un excellent repas m’attend (après les spaghettis bolognaise de la veille !), et là elle me demande si  je voudrais prendre un day off (ca me paraissait évident que j’aurais mon Week end !), alors je lui dis que oui, forcément.
Sachant que je travaille 4 heures par jours, je dois désormais bosser 6h pendant 2 jours pour avoir un jour de repos, Quelle arnaque !!!  Certes les repas sont bons et la maison géniale mais bon je me sens quand même comme un gros bizut !
Donc samedi, je me suis levé, j’ai mangé, j’ai travaillé, j’ai mangé, j’ai travaillé, j’ai pris une douche, j’ai regardé la télé, j’ai écrit ce que j’avais fait aujourd’hui, j’ai mangé et j’ai dormis ! C’est aussi ça l’Australie !
Allez, on continue ces aventures extraordinaires avec un dimanche hors du commun ! Je me suis levé, j’ai mangé, j’ai travaillé, j’ai mangé, j’ai travaillé, j’ai pris une douche, j’ai regardé la télé, j’ai écrit ce que j’avais fait aujourd’hui, j’ai mangé et j’ai dormis ! Mais au moins, demain je ne travaille pas ! Enfin le soir j’ai quand même le droit à une bonne surprise : Maureen, 72ans, viens manger à la maison, ça va être la fête les amis ! ;) Blague à part ça fait quand même du bien d’avoir une autre personne avec qui discuter et avec qui mon hôte peut discuter histoire de combler les longs, très longs blancs qui animent certains de nos repas ! Déjà que ce n’est pas facile de parler en anglais et de trouver un sujet de discussion, alors allez essayer de trouver un sujet de discussion en anglais 3 fois par jours (voir 4 si on inclut le tea time !) avec quelqu’un qui à 3 fois votre âge ! En plus de ca Maureen est assez marrante et … elle parle quelques mots de Français, autant dire que je l’aime bien cette Maureen moi ! ;)
Bon après avoir travaillé comme un foufou les deux derniers jours, lundi, c’est repos !
Je me reveille donc à 8h du matin (un exploit sachant qu’en Australie, il n’y a pas de volets et le soleil se leve à 5h du matin !), j’ai le droit à des pancakes tout chauds avec du sirop d’erable, de la canelle du sucre et du citron avec un jus de citron tout juste préssé (ca décoiffe !) ensuite je prend la direction (enfin Pam m’epargne les 2heures de trajets et m’y dépose) de Tweed city, pendant 2heures je profite (Enfin ) de la connexion internet du Mcdo, je regarde mes mails, j’active ma carte Sim prépayé, je regarde ce qui se passe en France, bref je suis sauvé ! ;)
Seule déception, ma petie Hollandaise ne travaillais pas aujourd’hui.. donc je ne pourrais pas avoir son numéro !
Ensuite je continue la route à pied pour rejoindre Coolangata à une petite demi heure de la.
Je suis désespérément à la recherche d’un chapeau de paille, le chapeau de paille, mon chapeau de paille ! Mais malheureusement je ne trouve pas chaussure à mon pied (ou chapeau à ma tête ! (ceci est la pire blague que vous pourrez lire sur ce blog !)). Tant pis, j’irai à la plage la tete à l’air pour une après midi bronzette et à profité de mon téléphone portable pour envoyer des messages en Français !
Et dire que pendant que je fesais bronzette et que je me baignais dans une eau à 22° (et ce n’est que le printemps les amis !!!), vous étiez dans le froid, sous vos couettes à prier pour que votre voiture ne soit pas gelée à votre réveil !
Enfin j’ai beau etre a soleil à faire bronzette, la France commence à me manquer et le petit coup de blues qui était censé m’arriver… M’arriva ! (Enfin par moments j’ai meme eu envie de rentrer en France !)
Il faut dire que me voila depuis un mois en Australie, à découvrir des endroits plus magnifiques les uns que les autres, des endroit atypiques, d’autres paradisiaques mais je suis seul, personnes avec qui partager ces magnifiques moments, personne avec qui je pourrais me souvenir de ces moments de retour en France, qui plus est que je m’était habitué à prendre de vos nouvelles et depuis une semaine plus rien, je suis comme coupé du monde avec une personne seule (comme ma précédente hote et ma suivante d’ailleurs) et je crois que j’ai besoin de vie à coté de moi, de me rendre dans des familles dynamiques, avec qui rigoler et m’éclater… de plus (encore !)ma prochaine hote n’a pas non plus internet il me semble donc… pendant 20 jours supplémentaires je serais coupé du monde et j’espere que la ville bougera plus que mon quartier résidentiel actuel pour rencontrer des personnes et partager de bons moments et vivre mon aventure à fond !
Bref, mon aventure continue !

See you soon !

2 commentaires:

  1. Maxime, je devine un petit coup de mou. c'est normal. La routine commence à s'installer .Casse là et va au devant des jeunes de ton age - de 25 ans. Lance l'Opération communication .
    Va au bout de ton aventure. j'ai un remède pour toi : la sauce hollandaise .

    RépondreSupprimer
  2. Sisi je te lis ;) je suis ton aventure au pas mon coupin !!!

    RépondreSupprimer