À 20 ans, Maxime part à l'aventure en Australie
Après avoir obtenu son DUT Techniques de commercialisation en juin, Maxime Le Gallo de Quéven (près de Lorient) se voyait bien continuer encore un an ses études, « en licence professionnelle ». Finalement, ce sera l'Australie, son bush et ses plages de sable fin. « Je ne sais pas dire pourquoi, mais ce pays m'attire beaucoup, et le fait qu'il soit à l'autre bout du monde n'est pas pour me déplaire. »
Un blog carnet de voyage
Ils sont nombreux, les jeunes Bretons à partir tenter leur chance sur l'île-continent d'Océanie. Maxime lui, a décidé de relater son périple de six mois au pays des kangourous sur un blog (hi-oz.blogspot.fr ) « Car lorsque j'ai commencé mes recherches pour organiser mon voyage, j'ai trouvé de nombreux sites donnant des renseignements sur les démarches pratiques à effectuer. Aucun en revanche consacré à des témoignages et échanges d'expériences. »
Face à ce constat, « j'ai décidé de créer ce blog, que j'envisage à la façon d'un carnet de voyage. Au fil de mes aventures, je rédigerai des billets mêlant humour, anecdotes et conseils. J'y partagerai aussi des photos et des vidéos. »Maxime espère que son site pourra par la suite servir à d'autres voyageurs désireux de se lancer à la découverte de l'Australie.
En qui le concerne, Maxime avoue vouloir « sortir des sentiers battus, en n'empruntant pas le parcours touristique classique. Je n'ai pas de plan fixe, je compte laisser mon itinéraire se tracer au fil des rencontres ». Seule certitude pour le moment : son premier point de chute, dans la banlieue de Brisbane : « je vais aider un particulier à retaper sa maison ». Un pied-à-terre trouvé par l'intermédiaire du site HelpX (pour exchange). « C'est en quelque sorte du woofing élargi : des particuliers proposent le gîte et le couvert en échange de services rendus. »Départ le 17 octobre, sac sur le dos et Lonely Planet, la bible des voyageurs, entre les mains !
Elsa COLLOBERT.
Aventure . Maxime Le Gallo met le cap sur l'Asutralie
La vie offre des tournants bizarres, parfois, Maxime Le Gallo, 20 ans, est là pour en témoigner. Après avoir beaucoup travaillé pour obtenir un DUT Techniques de commercialisation, il s'est retrouvé le bec dans l'eau. Les portes des établissements sont fermées, et il ne trouve pas le moyen de se spécialiser dans la communication et plus particulièrement dans l’évènementiel, comme il le souhaitait. Rester une année en attente n'est pas dans l'esprit du Quévenois qui avait une petite idée qui lui trottait dans la tête : partir à l'étranger. Une envie de découvrir, de voir autre chose...
Un pays qui fait rêver
Son coup de coeur : l'Australie. Pourquoi? "Parce que ça m'a toujours fait rêver , répond-il. Pour préparer son voyage, il a recueilli ou consulté sur internet des témoignages. Il a donc décidé de créer un blog pour raconter son périple et aider ceux qui voudraient partir à leur tour. Son carnet de voyage à déjà débuté, mais les choses sérieuses commenceront le 17 Octobre, jour de son départ. Ce qui l'attend là-bas, il ne le sait pas exactement mais ce suspens fait briller ses yeux . Seule certitude, il va mettre le cap sur Brisbane. Les choses sont déjà bien calées.
Un échange de services
Maxime Le Gallo se propose de faire du "Help Exchange" qui consiste à aider les hôtes dans différentes tâches (bricolage, jardinage, tâches ménagères, peinture, garde d'enfant...) en échange du logement et des repas, un "jeune homme au pair", au final.
> Internet
On peut suivre son aventure sur www.hi-oz.blogspot.fr
Source : letelegramme.com
Eh max entre la photo du ouest torch et du télébromm t'as pris des joues !
RépondreSupprimertrève de plaisanterie on kiffe ton départ vers le pays des kangourous.
RépondreSupprimerJe t'ai découvert dans le Télébromm et je vais te suivre. 9a tombe bien on a un lycéen australien qui vient du 14 décembre au 24 janvier pour découvrir la France et plus particulièrement la Bretagne.