8# Ocean Shores

 Nous sommes donc le 20 Novembre, j’ai une nouvelle fois marché de longues heures pour accéder au graal que représente désormais Internet !
J’ai tout de même réussi à vous publier un article dont vous retrouverez bientôt les photos.
Aujourd’hui fut une journée en deux temps, le matin tout d’abord, levé à 6h du matin pour regarder le journal en Français et apprendre que … l’on ne savait pas qui était élu à l’UMP pendant 15 longues minutes, et voir que c’est un beau bordel en Israël et à Gaza.
Ensuite petit déjeuné et direction le jardin pour tondre la pelouse ! Enfin c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’elle m’explique que je devais d’abord tondre la pelouse en bas de sa propriété, soit environ 3 fois la taille de son jardin rempli de mauvaise herbes qui ont fait stoppé la tondeuse, très lourde tondeuse, à de nombreuses reprises. 1h30 plus tard et surtout 2 piqures d’abeilles plus tard, le plus dur m’attend ! Je dois tondre la pelouse de son jardin, un chemin d’un dénivelé improbable 
Et bien galère à tondre. 3o minutes après j’en ai fini, je nettoie la tondeuse, je la remonte par comme je peux en près de 5 minutes pour faire les 15 mètres d’escaliers pour rejoindre la maison, un vrai supplice ! C’est une fois arrivé en haut qu’elle va regarder le jardin, enfin le fameux chemin (ah oui je ne vous ai pas dit que pendant tout ce temps, elle se faisait un petit Majhong avec ses amies du 3me âge venu lui rendre visite à la maison) et donc… elle me demande si je l’ai tondu, je la regarde dans le genre « Non mais tu déconnes pu***n de me**e, je viens de me taper ton jardin là la c*n pendant plus de deux heures et tu me demande si je l’ai tondu ?!? T’est sourde et aveugle ou quoi ? »
Elle trouve que c’est trop long, me voilà donc reparti à descendre la tondeuse, avec ses foutu marches à descendre. Je décide donc, dans un élan de générosité de tondre la pelouse au plus court possible ! (Oui parce qu’avant que je la tonde elle m’avait demandé de la laisser assez longue comme je l’avais fait auparavant pour le devant de sa maison au niveau 7, il y avait 8 niveaux de tonte, j’étais au 7eme donc comme elle le souhaitait, je descends donc au 1er niveau !)
Je lui tonds sa pelouse en deux temps trois mouvements, enfin pas vraiment car la tondeuse est vraiment lourde dans cette foutu colline !
Là, surprise, elle la trouve trop courte ! Je lui explique donc que j’avais fait ce qu’elle m’avait demandé au début, elle la voulait plus courte, je l’ai coupé plus courte, Et toc !
Plus qu’à remonter la tondeuse et souffler !
Ensuite arrosage de plante etc., rien de bien foufou !
L’après-midi je me rends donc à nouveau à Tweed city et son désormais incontournable Mcdo !
Je fais un peut les boutiques et ça y est, je l’ai, j’ai trouvé mon chapeau !!!
Je suis donc désormais un vrai Australien, enfin un vrai touriste Australien ;)
Je me connecte à Internet et je regarde mes mails... Sur 7 hôtes contactés la veille j’essuie 5 refus sur les 5 réponses reçus … Je suis booké jusqu’au 16 décembre, ensuite je devais rejoindre une amie sur Sydney pour y passer Noel malheureusement elle retourne en France et donc notre aventure ne se fera pas… Sachant qu’il est fort probable que durant les 20 prochains jours, je ne dispose pas d’internet, j’aurais aimé booké un ou deux hôtes pour être tranquille jusqu’en 2013 et descendre tranquillement sur Sydney mais à cette période, beaucoup d’hôtes ne reçoivent pas d’helper puisqu’ils fêtent noël en famille. Je sollicite donc Elissa, ma première hôte pour savoir s’il y avait une possibilité pour que je revienne quelques jours à cette période si je ne trouvais pas d’hôtes pour moi. Bien sûr si elle refuse je trouverais une solution, je suis un petit débrouillard maintenant mais au vu du prix des auberges de jeunesses, je ne pourrais pas y rester 10 à 15 jours à moins trouver un boulot en attendant.
Bref je termine cette journée assez perdu, dans l’espoir de trouver une solution et d’être tranquille un mois supplémentaire !
Le lendemain c’est départ pour Ocean Shores à 15h30 avec une petite heure de trajet donc très tranquille. Enfin Pam ne manques pas de me faire travailler le matin avec de la peinture et du ponçage à faire ainsi que la construction d’un petit muret en pierre pour son jardin.
Les aux revoir sont simple : elle me dépose à l’arrêt de bus, je descends, elle démarre, me fait un signe de la main et au revoir… que d’émotions ! Enfin bon, tous les hôtes ne peuvent pas être parfaits !
Après avoir fait le trajet, je descends donc à la station prévu, et la pour une fois, pas de problème, mon bus arrive à l’heure, mon hôte (Janet) également, ça me semble assez étrange d’ailleurs, comment ça se fait que je n’ai aucune mésaventures ? Quelque chose cloche !
Mon hôte, Janet donc, qui semblait avoir 60ans sur la photo doit en fait en avoir 70 (enfin bon Madame m’envoie quand même des sms et des mails depuis son IPhone… Branchée la mamie ! ), très gentille femme avec un bon sens de l’humour, dans une petite maison à 5 minutes à pied de la mer. Elle passe ses journées à peindre, et je peux vous dire que ses peintures sont vraiment magnifiques ! Enfin elle m’explique que sa main commence à se raidir et que par conséquent elle peint de moins en moins ces temps-ci. Dernièrement elle a fait une pneumonie et donc avait été obligé d’annuler mon séjour chez elle mais s’étant remise, je l’ai contacté pour savoir si elle allait mieux et elle m’a proposé de venir chez elle. Parfait pour continuer ma descente vers Melbourne !
Par contre elle a une toute petite voix et c’est donc assez difficile de comprendre ce qu’elle me dit mais bon je me débrouille !
Ma chambre : un lit près de la fenêtre avec un canapé très confortable juste à côté. Face à moi : une télévision cathodique avec son antenne qui capte laborieusement 2 chaines mais surtout,  son fameux lecteur de cassettes, sans cassettes, dans l’hypothèse où j’en aurais amené avec moi ;) Ensuite un petit couloir avec plein de placards me conduit jusque dans ma salle de bain privative, toute verte ou j’ai toutes les commodités nécessaires. On aurait été en 1980, j’aurais trouvé mon petit espace d’enfer ! Mais bon je reste 19 jours ici, logiquement ça va le faire !
Seul bémol, sur son profil internet, elle attend  5heures de travail par jour. Donc soit les matinées seront longues soit je devrais bosser un peu l’après-midi, ou je négocie ce soir au moment du repas !
Ah oui, elle m’a prévenu que j’aurais surement un comité d’accueil ce soir… Ça sent le Scrabble – Tisane cette histoire ! ;)
Et bien à ma grande surprise, il n’en fut rien !
J’ai découvert avec plaisir 2 charmantes demoiselles de 25 et 28ans qui s’avèrent être ses voisines et qui viennent l’aider de temps en temps, ainsi que sa sœur, âgée, elle, d’une soixantaine d’années ! (Ex-femme d'un politicien mexicain corrompu et millionnaire à ce que j'ai compris !)
Donc on a pas parlé boulot u tout, mais … drogue ! Je sais juste que demain réveil à … 6 heure du matin (Youpiiiii Youhouhou Tralalala, qu’est ce que je suis heureux !!!) pour travailler assez tot et éviter que le soleil soit à son point culminant, en gros je dois me lever super tôt et donc tirer la tronche pour éviter de trop tirer la langue. Elle m’a également expliqué qu’elle s’assiéra dans sa chaise et me montrera du doigt ce que je dois faire, pendant ce temps elle peindra !
Mais elle a vraiment l’air très gentille et attentionnée donc travailler 5 heures ne me dérangera pas si elle le reste tout le long de mon séjour ! Qui plus est, autre surprise de taille, elle, qui m’a envoyé tous ses mails depuis son IPhone, et qui donc dans ma logique, n’avait pas internet, dispose d’une box, ainsi que d’un MacBook, ainsi qu’un compte Facebook ou elle s’empresse de m’ajouter telle une ado de 16 ans, plutôt marrant comme situation !
Mon rôle pendant ces quelques jours sera simple : Ses 3 filles veulent l’envoyer en maison de retraite, je dois l’aider à prouver qu’elle est capable de rester chez elle sans problèmes en l’aidant à entretenir son jardin ainsi que sa maison.
Seul bémol, même si elle vit dans une ville, il se trouve que de temps en temps des serpents sillonnent son jardin (youpiiiiii bis !!!), et pour me le prouver elle me montre une vidéo (sur son IPhone bien sur… Une vraie Geek la Janet moi je vous le dit !)d’un serpent rampant le long de la baie vitrée de ma chambre. Comme vous pouvez le deviner il s’agit …. d’un Python !!! Et un sacré même, celui de Nimbin serais bien ridicule à côté !
Je vais donc me coucher dans mon petit lit, pas super rassuré (même si ici il y a moins de chances qu’il rentre… je pense ;) ). En allumant la lumière je découvre avec plaisir, juste à côté de mon lit, un cafard de 5 bons centimètres ! Le Bonheur !!!
Je décide donc de le chasser, comme je peux, je prends un gobelet dans la salle de bain, ainsi qu’un coussin présent sur le canapé pour l’attraper et le laisser mourir pendant la nuit (cruauté quand tu nous tiens ;) ). Ce que j’ignorais juqu’alors, c’est qu’un cafard ça avance super vite !!!! Je lui ai couru après pendant près de 10 minutes avant finalement de réussir à le mettre dans mon verre ! Je peux donc passer ma première nuit à Ocean Shores l’esprit tranquille ! (Même si je me doute bien que d’autres cafards sillonneront ma chambre cette nuit !)
Comme je m’en doutais j’ai tourné un peu dans tous les sens cette nuit, le sommeil a été plutôt difficile à trouver et mon réveil à 5h50 du matin ne m’a pas permis de passer la plus longue nuit de ma vie ! (Même si comme vous vous en doutez, j’en ai connu de bien plus courtes ;) )
A 6h30, début du boulot, plutôt simple, m’assoir et enlever quelques mauvaise herbes dans son jardin. J’ai bossé pendant plus de 6heures (grrr) sans vraiment les voir passer car je peux faire ça vraiment tranquillement, dans tous les cas, elle trouve que je vais vite !
Entre temps elle m’a offert mon premier déjeuner à la française, tenez-vous bien, j’ai eu le droit à des croissants ! (Même si on sent bien que c’est des croissant Made in Australia). Je l’ai ensuite aidé à préparer le repas : un Sandwich avec… une baguette ! Ma première depuis maintenant un mois et demi ! Quel plaisir !
Après avoir fait la vaisselle, direction la plage. Plage que l’on peut très bien voir depuis la maison puisqu’elle est située sur une colline. Je descends donc la rue et … bonne surprise,  juste en bas se trouve un supermarché (Sachez qu’en Australie, vous ne trouverez pas d’alcool dans les supermarchés (hormis des panachés youhouhou), vous devez vous rendre dans des magasins spécialisés).
Je continue donc mon chemin vers la plage, et là c’est juste magnifique, une plage totalement déserte dont je ne peux même pas apercevoir les extrémités, gigantesque et surtout magnifique. L’eau à 22°C est d’un bleu turquoise comme on en voie sur les cartes postales. Une fois dedans, elle est totalement transparente. Jusqu’au moment où une vague comme on en trouve… qu’en Australie, viens te secouer pour te rappeler qu’ici, mieux vaut être surfeur que nageur !
Je passe donc quelques moments à prendre des photos, jusqu’à ce que mon appareil photo tire la tronche à cause d’un grain de sable.
Je cours en direction de la mer, me jette dans une première vague, puis dans une seconde puis, dans… non j’ai pas eu le temps me voilà reversé par une troisième. A ce moment-là, je nage juste en plein bonheur.
Ensuite c’est séance bronzette pour revenir en France près pour l’été histoire de toutes les faire succomber.
Après trois heures passer sur cette plage, je reprends la direction du supermarché, acheter quelques friandises. Arrivé en caisse, un groupe de chanteur Gospel composé d’une quinzaine de membres se met à chanter en plein magasin, juste incroyable ! Une fois avoir vues 3 caméraman leur tourner autour, je comprends qu’une nouvelle fois, je suis tombé sur le tournage d’un reportage. Ici la télévision est partout, depuis mon départ, c’est déjà la quatrième fois que j’assiste à un tournage, ça se trouve je suis déjà passé à la télévision Australienne ! I’m Famous !!!   
La nuit, de nombreux orges ont éclaté et c’est sans surprise que le lendemain, le temps n’est pas au mieux, pas de pluie mais une humidité ambiante qui rende le temps très lourd et donc vraiment pas agréable de travailler avec !
Mais bon je fais ce qu’elle me demande de faire, mes 5heures de travail passèrent plus vite que la veille. Le midi, une nouvelle amie à elle est convié, elle rapporte une baguette, pendant ce temps-là je reste dans ma pièce à grignoter quelques chips achetés la veille. Mais grande surprise j’entends des voix, quelqu’un m’appel dans un Français parfait « Maxime, le diner est prêt ! ».
L’amie en question est en fait une compatriote marseillaise installé ici depuis près de 20ans, et qui rend souvent visite à Janet, j’ai donc eu le droit à ma première conversation en Franglais et ça fait du bien, un bien fou même !
Cette amie d’une quarantaine d’année, mère de 3 enfants me propose de venir avec elle et ces filles le soir même pour aller prendre un Fish and Chips dans un bar : J’accepte volontiers !!!
Et je ne l’ai pas regretté ! A 17h30, elle passe me prendre, direction une petite ville situé à quelques kilomètres en compagnie de 2 de ses 3 filles âgées de 6 et 9 ans. Elle a pris deux Corona avec un citron, on la sirote au bord de l’eau, à l’embouchure au bord d’une rivière à côté d’une aire de jeu, on discute beaucoup, ça fait un bien fou d’avoir une longue discussion en Français. Elle a beaucoup voyagé, elle était Stewardesse à bord de yacht à Cannes, elle bossait pendant 4 mois puis partait en vacances 6 mois avec l’argent qu’elle avait gagné à travers le monde. Un jour arrivé en Australie,  elle est tombé sous le charme de ce pays, elle est devenu amie avec un mec qui lui as proposé de se marier avec elle pour qu’elle puisse rester en Australie ! Elle le croyait fou, ils ont finalement fait ce mariage et elle a obtenu   son Visa de séjour longue durée et à finalement changé de nom de famille devenant Laura Love, plutôt sympa ;). Elle a eu 3 enfants et profite de chaque instant de la vie, une vraie philosophie de vie que j’admire !
Le monsieur Love vie justement à … Mount Nebo et à 3 garçons de l’âge de ceux d’Elissa ! Ils doivent donc surement se connaitre ! Le monde est petit !
Après avoir fini notre bière nous allons donc commander les fameux Fish and Chips qu’elle m’offre gentiment ! Une fois le repas en main elle m’envoie me balader en suivant la rivière bordé de sable fin pour arriver à l’embouchure avec l’Océan pacifique, c’est magnifique, somptueux, indescriptible !
Elle me dit que c’est le weekend  et que donc elle s’accordait un petit joint (comme 99% des gens ici il me semble ;)) et même en Australie, je reste insensible et toujours pas attiré lorsqu’elle me tend le joint.
En route, un peu excentré, on entend un bruit de Djembé, c’est un ami à elle qui est en train de jouer, sur l’herbe avec ses 3 immense djembé, on va à sa rencontre, il a dressé une table de pique-nique, deux femmes le rejoignent pour manger, il nous invite à manger à leur côtés, on se laisse entrainer par la musique. Me voilà en train de manger un fish and chips, le long d’une rivière dans un espace vierge à quelques mètres du sable, avec des Australiens, en train de danser au rythme des djembés, c’est juste incroyable. A ce moment-là tu oublies tout, tu ne penses à rien si ce n’est au moment présent et au réel plaisir que tu es en train de vivre !
Nous rejoignons ensuite la petite ville, la nuit tombant petit à petit, nous nous asseyons sur une table de pique-nique, les enfants vont jouer sur l’aire de jeu à côté, on continue à discuter, à se poser des questions très philosophique, sur qu’est-ce que l’on est mais surtout qui l’on est, et pourquoi je suis là, qu’est-ce que ça va m’apporter, me changer, le tout en musique grâce aux chanteur présents dans le bar situé de l’autre côté de la rue.
Et j’en ai appris plus sur moi, sur pourquoi j’étais ici, ce qui m’avais poussé à venir ici… (La suite est plus personnelle ;))
Elle me ramène ensuite chez Janet, demain c’est boulot !
On se rêvera très bientôt pour continuer à pipeter, cette fois ci, elle me propose de louer des kayaks et de remonter la rivière un après midi.
Je m’en vais dormir des images merveilleuses en tête, apaisé, heureux, j’ai des étoiles dans les yeux qui sonnent comme un reflet à toutes celle présentes dans le ciel !
Je pense que grâce à cette soirée, j’en sais plus sur moi et je pense que je reviendrais changé en France (Et pas que les cheveux et la barbe ;))
Le lendemain, après avoir passé ma première bonne nuit et surtout après avoir travaillé la matinée, je mange en compagnie de Janet de Toby, une des filles présentent lors de mon comité d’accueil.
Elle va voir une de ses amies qui habite à Brunsweick, la même ville ou je me trouvais la veille et me propose donc de l’accompagner. Encore une fois j’accepte avec plaisir, je rencontre enfin des gens !
Nous nous rendons donc à pied dans la ville, environ 45 petites minutes de marche, de la rigolade, je parle énormément car c’est quand même plus facile de converser entre jeunes !
On arrive donc à 15h chez son amie Christie qui vit dans une maison à deux étages, partagé entre deux locataires : un au ré de chaussé (Christie) et l’autre au-dessus avec un très grand jardin.
Chrisite n’est pas encore rentrée chez elle, nous continuons donc à discuter, assis dans l’escalier du dessus !
Et là un truc complétement fou, inimaginable, incroyable m’arrive !
La voisine du dessous descend et nous dit bonjour, elle ne m’a jamais vu (forcement) mais Tobey non plus. Tobey lui dit que l’on attend son amie et qu’elle va arriver dans 15 petites minutes et la voisine nous répond : « je pars mais si vous voulez, mon appartement est ouvert, la télé est allumée, vous pouvez aller vous assoir dans le canapé et boire un verre ! »
Je n’en crois pas mes oreilles ! Une femme dit à des parfaits inconnus d’aller boire un verre devant la télé, dans son canapé, et surtout dans son appartement  et qui plus est pendant son absence !
Pour Tobey cela semble normal, elle rentre (la porte était évidemment ouverte), va nous servir un verre de jus d’orange, et s’assois dans le canapé. L’ordinateur de la voisine est allumé, la télé qui doit bien faire 150cm aussi, on est comme à la maison !!
Et le tout sans crainte.
Christie arrive ensuite, très jolie jeune femme d’une trentaine d’années, très active, on discute pendant 3heures, je suis parfaitement intégré dans la conversation. On discute Afrique, coup d’état, Inde… Vraiment très intéressant !
Le lendemain matin, je décide de me rendre au point culminant de la ville situé à environ 20 minutes de marche de la maison ou je vis. L’idée étant de s’y rendre avant l’aube pour observer au loin le lever du soleil se refléter sur l’eau, incroyable à ce que l‘on m’a dit. Je mets donc mon réveil à 4h30 du matin pour y être à temps (puisqu’il s’agit de mon Day off)
Il sonne, je l’éteins et … je me rendors, ce n’est qu’à 7h30 que je réaliserais que c’est le soleil qui est en train de me réveiller et donc que c’est râpé pour aujourd’hui.
A 10h, je me rends à la parade du festival hippie de Mullumbimby à environ 10km de route.
Une ambiance festive et colorée m’attend, je rencontre un jeune français de 25ans environ, vivant Montpelier et qui viens juste d’obtenir un Visa de résident permanent en Australie, on parle un peu puis est interrompu par une, puis deux, puis trois personnes, tout le monde le connais ici, et il reviens juste de 4 mois en France, donc tout le monde veux prendre de ses nouvelles. Je rencontrerais aussi Mark, le compagnon de Laura mais également d’autre Français présents lors de ce rendez-vous.
Un orchestre met l’ambiance, les gens suivent déguisé pour la plupart : un français revêt un vêtement de cheval, deux acrobates mettent de l’ambiance : le mari déguisé en femme en chaise roulante amuse la galerie, accompagné de sa femme, en infirmière perverse, très amusant. Parmi les originaux que j’ai pu croiser : un clown qui armé de son pistolet à eau arrose tout le monde, une famille déguisé en « Robinsons Crusoé » s’amuse à chanter n’importe quoi. Un bus ouvre la parade, un bus aux couleurs hippies magnifiquement décoré, bref tant de couleur et de bonne humeur ne peuvent que vous égayer la journée. Une journée qui se terminera comme beaucoup d’autres ici, les doigts de pieds en l’air à faire bronzette sur la plage quasi déserte !
Après avoir couru nu sur la plage, tout ça pour un défi (qu’est-ce que je me suis marré quand je me suis mis à courir et que je me suis dit « mais qu’est-ce que tu es en train de foutre nom de dieu !!! »), place au mardi et son marché
Après avoir travaillé une heure le matin, je m’en vais avec Janet au marché, je suis porteur de sac ;)
Je rencontre un vendeur d’environ 25ans tout droit venu de France avec qui je discute quelques secondes  avant que l’on soit coupé par l’un de ses nombreux clients.
Ici sur les marché, on lance des  pétales de roses, je ne sais pas trop pourquoi, un emplacement est réservé aux artistes qui se relaient chaque semaine pour mettre en musique ces petites courses du mardi, ce qui rend l’atmosphère très chaleureuse (Bon, merci aussi le soleil ;) ).
Sur le  marché on vend des smoothie et des café mais aussi de la nourriture que l’on peut déguster sur place, car libre à vous de vous assoir autour d’une tables (environ 50places disponibles) ou bien pour discuter, si tant est que vous en trouviez une de libre !
C’est là que je rencontre Annabelle, jeune maman d’une trentaine d’année, qui après avoir vécu et travaillé quelques années à NY dans la communication, a décidé de s’accorder des vacances en Australie, puis s’y est installée. On pipelette un bon moment, on échange nos numéro pour se faire un lunch ensemble à l’occasion, et étant donné que je n’ai pas de voiture, elle veut bien me déposer à droite ou à gauche si c’est sur son chemin, les gens sont vraiment très cool avec moi ici !!  
Le jeudi suivant, alors que je me rend à la plage, une voiture s'arrete, c'est Annabelle qui se rend également à la plage avec son bébé (le destins fait parfois bien les choses ! ) Mais avant on rend visite à Karine, une autre Francaise d'une trentaine d'année installée ici depuis 10 ans, on se rend tous ensemble à la page, à discuter et parler philosophie puis l'on retourne chez Karine se boire une tasse de thé, avoir plusieurs fous rire, et de nombreuses surprises (On parlais de Byron Bay, elles m'ont prévenu que c'etait quand meme beaucoup de Schoolies d'une vingtaine d'année et que je les trouverais donc... un peu jeunes ... Je leur ai donc demandé d'estimer mon age, et me voila avec une moyenne de 25ans, si mes calculs sont bons, au rythme de 5 ans de pris chaque mois que ma barbe pousse je rentrerais en France et les gens me confondrons avec ... mon pere?!? )
Nous sommes ensuite rentré chez Annabelle puis j'ai terminé le chemin à pied pour rejoindre mon petit chez moi ou j'ai eu le plaisir de trouver un youkoulélé et de composer donc une chanson ! 
Je vous laisse donc pour le moment et on se retrouve très vite pour la suite de mes aventures …


Reprenons donc où nous étions arrêtés. Nous sommes le samedi 30 Novembre et hier, j’ai eu le droit à quelques conseils avisés de Janet : Si j’entends un bruit de tronçonneuse ou de tondeuse, ou bien j’aperçois quelqu’un en uniforme de travail orange, je dois immédiatement rentrer dans la maison et m’enfermer !
Elle m’explique qu’en fait c’est un mec qui est jardinier, et qui travail très souvent pour elle et qu’en somme, je lui pique son travail et donc sa cliente en étant Helper, de plus la veille, j’avais enlevé un grillage que j’avais ensuite laissé sur les parties communes, sur l’herbe, devant la maison. Oui sauf que ce con, il a tondu, et mon grillage, lui a bousillé sa tondeuse et donc… Il veut me taper dessus !
Elle a vraiment l’air terrorisée quand elle m’en parle, moi ça me fait marrer, genre le mec, la petite Janet c’est sa seule cliente ? Et puis il avait qu’a regardé ou il tondait, un grillage ce n’est pas invisible non plus.
Bref à moins que ce soit un psychopathe qui découpe les gens à la tronçonneuse, j’ai vraiment envie de le rencontrer ce mec !
Le lendemain matin, donc aujourd’hui, je me réveille comme d’habitude à 6h du matin (oui j’ai retardé le levé de 30minutes ;) ), puis je vais faire un tour sur Facebook avant de m’habiller et aller travailler, sauf que là, pas de Janet, je me pose donc au soleil dans le jardin à pipleter avec quelques personnes, avant de voir Janet arrivé et m’expliquer qu’aujourd’hui… c’est marché !  Et que par conséquent, pas de boulot, Youpiiiiii !!! Enfin après avoir réfléchis, c’est bien mais si je dois bosser l’après-midi, en plein soleil, déjà que la veille au matin je transpirais bien, ça va être piscine dans le jardin !
Mais pour se rendre sr ce fameux marché, il faut monter en voiture avec Janet, et je peux vous dire que c’est une sacré épreuve morale. En effet, il y a deux jours de cela, j’ai été avec elle jusqu’à Ballina, situé à 50km de sa maison, et c’était juste l’horreur, en ville elle roule à 20km et crée des bouchons monstres, et sur la route, elle ne fait que parler et admirer le paysage, je voulais juste qu’elle se taise et qu’elle regarde la route car je peux vous garantir que toutes les 5 minutes, si ce n’est moins, on se retrouvais à contresens sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte.
Le marché étant situé à 10 minutes de route, nous nous sommes contenté de crée des bouchons, et c’est plutôt marrant de voir une mamie de 70ans, se faire klaxonné dessus et de la voir sortir son index par la fenêtre en criant « Fermez-la !! ».
A côté de cela je continue de planifier mon parcours, du 9 au 16 décembre je descends sur Byron Bay au programme : plage, soirée, plage, (filles) puisque je n’aurais pas de nourriture fournis mais je ne travaillerais que 2heures par jours.
Ensuite, je reprends la direction de Brisbane, ou je passerais 5 jours à aider une famille en banlieue (enfin ils ont quand même un cheval dans leur propriété donc ce n’est pas des HLM ;) ) puis ensuite je compte rester jusqu’au 1er de l’an sur Brisbane pour profiter de cette période festive pour faire… la fête !!
Seul problème les auberges de jeunesses sont soit déjà bondé soit hors de prix, et les hôtes sont en famille et il est donc très difficile, voir impossible d’en trouver, qui plus est en ville à Brisbane. Je me suis donc rabattu sur la solution du couchsurfing mais là aussi après avoir envoyé des dizaines de mails, je n’ai reçu que des réponses négatives puisque les gens eux aussi passent noël en famille.
Je décide donc de réserver l’auberge de jeunesse le 29 novembre pour une période de 11 jours (autant vous dire que ça coute bonbon !). Je verse 10% d’acompte et je ne prends pas d’assurance annulation. Ce même 29 Novembre au soir, je vais faire un tour dans mes mails et forcement ce qui devais arriver arriva : une réponse positive de couchsurfing dans une collocation de filles en plein cœur de Brisbane… Le truc rêvé quoi !!! Même si ce n’est que pour 4 jours, ce sont autant de jours économisés pour des soirées et boire un verre car oui, ici l’alcool est juste hors de prix ! Un pack de 12 Corona, en promotion vous coute 50$ !
Je vais donc essayer d’annuler les premiers jours de ma réservation pour pouvoir y aller les 5 derniers jours.
Ensuite je retournerais du 1er Janvier au 3 chez ma première hôte Elissa, histoire de s’éclater une nouvelle fois avec sa famille (et donc ressubir des adieu, un peu sado maso sur les bords le maxime (50% d’entre vous auront repensé à Dave direct je suis sûr !).
Ce sera ensuite direction le train et ses 7h de trajet pour rejoindre Kempsey chez deux retraités vivants dans une villa avec piscine et qui ne veulent que 3heures de travail par jours, le rêve !!!
Mais je n’en suis pas là !
Les jours suivant se suivent et se ressemble, travail le matin, plage, vague, soleil, bronzette l’après-midi, seul sur ma plage déserte, avec une nouvelle escale au marché le mardi matin pour pipeter une nouvelle fois en Français !
Mais en cet ensoleillé (ai-je vraiment besoin de le préciser ? ;) ) mercredi 6 décembre, alors que je m’adonnais à une nouvelle petite sieste de la plage avec  Nolwenn Leroy et sa jument de michooo dans les oreilles, quelque chose vint me perturber l’esprit. Tel dans un flash-back, comme si j’étais sortie de mon corps, je vois à quelques mètres de moi, une personne se dénudant totalement avant de rejoindre la mer à grande enjambée avant d’envoyer son corps se fracasser contre une vague !
Je tourne la tête, je me pince (non je plaisante, depuis Dave, les trucs SM comme ça c’est fini ! ;) ), puis remet ma tête en place ! Alors comme ça mon défi est complètement nul puisque des gens se mettent à nu à seulement quelques mètres de vous, sans écrire de blog, sans être filmé, mon orgueil en prend un coup !
Le moral est au plus bas même jusqu’au moment où cet exhibitionniste décide de remonter à ses vêtements. C’est à ce moment-là que je me rends compte que ce n’est pas une vision de moi, puisqu’une paire de seins émerge de l’océan Pacific, puis des cheveux descendant dans le dos d’une charmante demoiselle, avant de se rhabiller puis de partir comme si de rien était, de la plage !
Bon la c'est la version soft dans ma chambre
Ca aurais été une vraie source d’inspiration pour ma Janet qui si je ne vous l’avais pas précisé, est une peintre et qui décore la majorité de ses murs, de tableaux remplis de corps nus dans l’eau !
Pour en revenir à mon aventure, on m’avais donc conseillé de me rendre au sommet de la ville, à 30 minutes de marche pour apprécier un magnifique levé de soleil sur l’Océan Pacifique.
Après plusieurs tentatives infructueuses, dû à un réflexe vieux comme le monde (le réveil sonne, tu le coupes, tu te rendors, et quand tu te lèves tu réalises qu’il est bien trop tard), je n’ai pas réussi à sortir de mon lit à 5h du matin comme je dois le faire pour observer un soleil se levant à 5h40.
Mais aujourd’hui tout a changé, j’ai entendu mon réveil, je l’ai coupé et pendant 5 longues minutes j’ai réfléchis à l’utilité de se lever, finalement mon esprit a convaincu mon corps.
Me voilà donc parti pour une demi-heure de marche, d’ascension même, pour rejoindre cette colline. Une fois en haut, je m’assois, observe et attend, attend…attend. Mais face à moi, rien ne bouge, j’ai seulement une immense barrière de nuage sombre qui cachent l’horizon tandis que le ciel au-dessus de ma tête deviens bleu. Je patiente finalement une demi-heure avant de me résigner et de regagner la maison sans avoir vu le soleil. A mon retour la pluie a fait son apparition, et je découvre que les moustiques ont eu tout le loisir de faire leur travail tout au long de mes bras. Il me reste encore un jour pour espérer voir ce soleil mais encre faudra-il trouver la motivation pour se lever après une telle aventure ;)
Après peut être aurais-je du regarder la météo, peut être … 
Le samedi, veille de mon départ, j’ai proposé Laura de l’aider à déménager puisque si vous ne l’avez pas compris, elle déménage ;)
Normalement cela devait se faire le vendredi mais malheureusement elle n’a reçu les clés qu’en ce Samedi 8 décembre.
Le matin, Janet l’a eu au téléphone et à compris que c’était bon mais que le Van est chez sa belle-sœur, ainsi que toutes ses affaires. Nous nous rendons donc chez elle et son mari, Rosie, un indonésien d’une trentaine d’année. C’est ce dernier qui nous accueil nous expliquant que le Van est bien ici mais pas Laura. Je prends donc le téléphone de Janet puis j’appelle Laura. Elle m’explique que Janet n’a rien compris, la maison a été laissé plein de saleté par les anciens propriétaires et qu’il ne déménagera que plus tard dans la journée. Nous la rejoignons donc ensuite chez elle ou l’on discute pendant quelques dizaines de minutes. Elle propose ensuite de faire visiter la future maison à Janet, pendant ce temps-là, je reste faire du coloriage avec la plus jeune de ces filles, avant que Mark, son compagnon nous rejoigne. On va faire un tour à la plage à 2 min de la maison à pied.
Une fois de retour rebondissement, je croise Laura qui s’en va de nouveau, Janet s’apprête à partir. Je lui demande ou elle va. Elle m’explique que finalement Laura a nettoyé la maison et ils vont pouvoir emménager chez elle aujourd’hui. Elle me dépose donc à nouveau chez Rosie pour que l’on charge le Van.
Pas de Laura mais bon je vais quand même dire à Rosie qu’on peut charger le Van. Après une heure de casse-tête pour rentrer les affaires dans le Van, il est plein, j’attends avec lui, on discute beaucoup, et pendant ce temps il fume (Alors une chose à savoir, vous ne verrez presque aucun australien fumer de clopes, je dirais 5% de fumeurs, par contre je peux vous garantir qu’on peut presque multiplier ce chiffre par 10 en ce qui concerne les fumeurs occasionnels de Marie-Jeanne). Ensuite on mange tous les deux puis au bout de 3 heures d’attente (je n’ai pas de portable sur moi) je décide de partir. Je connais le chemin, mais je sais aussi que je vais en avoir pour 2heures de marche ;) Pas grave, j’en ai marre d’attendre pour rien comme un glandu.
Je marche donc, en cours de route, je rejoins la mer pour y faire un petit saut, puis je rentre chez Janet, c’est là que j’apprends qu’elle avait mal compris, et que finalement ils ne déménageront que Lundi…
Nom de dieu de nom de dieu !!!
Enfin bon, finalement le soir, alors que Janet finissait de préparer le diner, Laura lui demande si je veux venir manger avec sa famille au Country Club.
J’accepte immédiatement, direction le country club, je me dis que ça va être boot au pied, chapeau de Cow Boy sur la tête et tralalala on va danser !! En fait non, il s’agit du club House du golf situé à coté… Mais j’aurais le droit à un très bon repas un énorme plat avec un bon classique Steak frites suivi de son gâteau au dates et accompagné de sa petites bière, on aura encore bien ri !
On prend ensuite la direction d’un bar en plein air, au pied d’un Hotel, avec une scène de concert. Après m’avoir gentiment payé le restaurant, ils me proposent un autre verre, que je ne refuse pas, naturellement, ah être wwoofer c’est le bon plan quand meme ;)
De la bonne musique est en train d’être joué, sur la piste, que des demoiselles, je dirais une cinquantaine ! Elles dansent toute entre elles. Mark, le compagnon de Laura m’explique qu’il y a 3 set dans ce genre de soirée : Le premier Set ou les gens écoutent et sirotent leur boisson, une pause puis arrive le second set (nous y sommes), les filles se lèvent puis vont danser enfin le 3eme set ou les mecs arrivent, comme des brutes, complètement saouls et vont tenter de charmer ses demoiselles.
Il m’explique que si je me lève et que je vais danser, ce sera le contraire par rapport à la France, j’aurais 3 nanas autours de moi !
J’y vais, de toutes façon si c’était des conneries, demain je en suis plus la ! Mais finalement c’est vrai et c’est plaisant !
Bon après les plus jeunes doivent avoir une petite trentaine mais bon vu que je fais 25ans apparemment, ça le fait !
 Et finalement après avoir dansé une quinzaine de minutes, j’ai fait coup double ! Mes deux premières Australiennes, l’accent français, couplé à une danse de folie (non je plaisante), ça finit en French Kiss ! Elle n’est pas belle la vie ?
Pour une dernière soirée ici, c’est plutôt cool ;)
Le lendemain, je boucle une nouvelles fois mes bagages puis je prend la direction de Byron Bay à une petite demi heure de route, avec Janet qui à eu l'amabilité de m'y déposé. C'est donc partie pour la découverte d'un nouvel hote, d'une nouvelles ville et de nouvelles personnes.

See you soon !!

2 commentaires:

  1. Salut Maxime!

    Mieux vaut tard que jamais... presque un an plus tard, je me plonge dans ton blog (oui, ça été difficile pour moi de faire le deuil du voyage. Et de lire des aventures similaires aux miennes, me donnait un peu le cafard)!
    Je te félicite pour la belle aventure que tu as vécue et que tu as très bien su faire partager via ton blog, d'avoir été si ouvert (enfin l'ouverture a ses limites, une pensée pour Dave ;-)!) et curieux, sans préjugés et avec autant de volonté! Sûr que cette expérience aura été pour toi un formidable tremplin!
    A quand les prochaines aventures?!

    Claire (Port Macquarie)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Claire, tu m'étonnes, moi aussi dès que je retourne sur mon blog, que je vois des photos d'amis toujours en Australie, c'est le petit pincement au cœur !
    En tout cas ton commentaire me fait vraiment plaisir !
    Moi je m'était plongé ton aventure sur le GR, sacré périple aussi ! Et tes autres destinations également !
    Pour la suite... je suis rentré en Bretagne, j'ai repris mes études à Saint Etienne (du coup de nouveaux amis sur Grenoble, car si je n'ai pas oublié tu es de la bas), et du coup l'an prochain si tout se passe bien l'an prochain je vais étudier à l'étranger en Erasmus, après soit en Grande Bretagne, au Canada ou en Scandinavie, le choix est encore indécis, et dans quelques petites années je pense qu'un tour du monde s'imposera ;)
    J'espere que tout vas bien pour toi !

    RépondreSupprimer